Mgr Lalanne en visite
Ad Limina à Rome
Mgr Stanislas Lalanne est à Rome du 18 au 25 septembre 2021 pour la visite Ad Limina. Du latin « ad limina apostolorum » : « au seuil des basiliques des Apôtres », elle désigne la visite que chaque évêque fait au Saint-Siège, tous les 5 ans. Explications
La visite Ad Limina est d’abord un pèlerinage sur les tombeaux des apôtres saint Pierre et saint Paul, colonnes de l’Eglise. Cette visite est aussi l’occasion pour les évêques de renforcer les liens avec le Saint-Siège puisqu’ils rencontreront le Pape – à qui chaque évêque remettra un rapport sur la situation de son diocèse – et les responsables des dicastères et congrégations.
Les évêques de France sont répartis en trois groupes qui se succèdent. Mgr Lalanne fait parti du 2e groupe et est accompagné des évêques ou administrateurs diocésains de Paris, Créteil, Évry-Corbeil-Essonnes, Meaux, Nanterre, Saint-Denis, Versailles, Clermont, Le Puy-en-Velay, Moulins, Saint-Flour, Lyon, Annecy, Belley-Ars, Chambéry, Grenoble-Vienne, Saint-Etienne, Valence, Viviers. Le diocèse aux Armées fait aussi partie de ce groupe.
Source : Conférence des évêques de France
eglise.catholique.fr
Septembre 2021
SUIVRE LES VISITES AD LIMINA DES ÉVÊQUES, SEMaINE PAR SEMAINE
Les évêques de France répartis en trois groupes successifs rencontrent à Rome le Pape et les membres des différents dicastères.
► Suivez l’actualité semaine par semaine sur le site de la Conférence des Évêques de France.