Une force puisée dans le Christ !
Les membres de l’Action Catholique Ouvrière Est-95 ont eu la joie de se retrouver mi-juin à Gonesse pour un temps de relecture de l’année et préparer les évènements à venir, notamment les 70 ans de l’ACO en octobre 2021.
Nous nous sommes retrouvés à 19 personnes du secteur du 95-Est le samedi 19 juin à Gonesse pour clore cette année un peu particulière. Tout le monde était content de se retrouver en présentiel, pour partager comment nous avons vécu cette année dans nos équipes, les difficultés mais aussi les joies, le partage et l’espérance qui nous anime grâce à la force que nous puisons dans le Christ.
Chacun a pu partager comment il, elle avait vécu cette année, et en équipe aussi… La plupart ont continué à se voir en vision, audio ou présentiel, les liens téléphoniques ont été forts… et l’entraide aussi, pour les courses, les balades…. Pour certains, la prière, la lecture de l’évangile, la messe ont aidé à garder espérance.
Être en Action Catholique Ouvrière
m’a permis avant tout d’oser !
Dans nos différents lieux de vie et d’engagements, l’importance du collectif et de la place de l’ACO ont été soulignés, et nous aident à tenir :
- une action en mairie pour la défense des droits des personnels des écoles ;
- l’engagement pour la réhabilitation du quartier ;
- les suppressions de postes à ADP Roissy et le chômage partiel ;
- le besoin d’agir pour les droits des aidants, connaître les financeurs pour pouvoir peser, « avec le groupe des aidants, on a l’impression de faire corps ensemble », le groupe WhatsApp a été essentiel.
Nous avons offert tout ce partage lors de la célébration eucharistique, éclairée par le texte d’évangile « la tempête apaisée ».
Rendez-vous a été donné pour les prochains grands évènements : la rencontre nationale ACO à Lourdes à la Pentecôte 2022, et bien sûr les 70 ans de l’ACO au niveau départemental à Montigny le 2 octobre prochain !
Cette rencontre a fait du bien à tout le monde et nous sommes repartis chacun heureux de ce temps et nous a redonné la force pour continuer.
13 juillet 2021
Catherine Risal pour l’ACO Est 95
L’Action Catholique Ouvrière
L’Action Catholique Ouvrière est un mouvement d’Église sous la responsabilité de laïcs et une association Loi 1901. Crée en 1960, elle fonde sa mission sur celle du Christ et de toute l’Église ; accueillir et annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu. Ses membres vivent une double fidélité à Dieu et au monde ouvrier.
L’ACO invite et rassemble des femmes et des hommes soucieux de mettre leurs pas dans les pas du Christ et engagés dans la construction d’une société plus juste où la dignité de l’homme soit reconnue.
L’ACO en Région Ile de France est composée de 19 secteurs sur 8 départements (75, 94, 93, 92, 91, 77, 78, 95). Ses 1000 membres sont répartis dans 150 équipes, dites de Révision de Vie, où chacun partage ce qu’il vit. Dans le Val-d’Oise, l’ACO fêtera ses 70 ans en octobre 2021.
Source : www.acorif.info