Le mot « vocation » est un terme qu’on utilise souvent dans la spiritualité chrétienne.
Découvrir notre « vocation », c’est découvrir comment et où Dieu nous appelle à servir.
Je suis fille du « beau diocèse de Pontoise »
Sœur Marie-Sobeyrane, originaire du diocèse, fait profession solennelle à Jouques le 28 décembre 2024. Pour nous, elle témoigne.
Année Samuel : la belle expérience du silence
Cette année, ils sont 33 jeunes, âgés de 19 à 34 ans, et provenant des quatre coins du Val-d'Oise à participer à l’Année Samuel. Les 12 et 13 octobre 2024, ils ont vécu un temps de retraite au prieuré de Béthanie à Blaru (78) avec des sœurs bénédictines. Compte-rendu et photos !
Année Samuel : dans les pas de Sainte Thérèse
Les jeunes participants à l'Année Samuel et leurs accompagnateurs ont vécu une retraite à Lisieux du 8 au 12 mai 2024. Sœur Marguerite LENA était invitée pour prêcher cette autour de Sainte Thérèse et la famille Martin. Lire les témoignages !
Sur les pas de saint Irénée de Lyon
Les diacres du diocèse de Pontoise et leurs épouses ont péleriné à Lyon du 1er au 5 mai 2024 à la découverte des racines chrétiennes dans la Gaule du IIème siècle. Journal de bord.
Devenir diacre pour le diocèse de Pontoise
Peut-être vous êtes-vous posé la question de devenir diacre permanent ? Vous trouverez ici les bonnes questions à se poser. Elles vous permettront de commencer un discernement en clarifiant vos motivations…
Journée mondiale de prière pour les vocations
Le dimanche 21 avril 2024, c'est la Journée mondiale de prière pour les vocations. Le 28 avril 2024 a lieu la quête pour les Vocations en faveur de l’Œuvre des Vocations. Elle permet le financement de la formation des séminaristes en Île-de-France.
Le service diocésain
des vocations
Le service des vocations s’adresse à tous les jeunes et leur famille qui s’interrogent sur les vocations sacerdotales et religieuses et à tous ceux qui les accompagnent par leurs prières, et leurs dons.
Appelé à devenir prêtre
pour le diocèse de Pontoise ?
Que dois-je faire de ma vie ? Voilà certainement la question la plus importante pour chacun de nous. Mais comment découvrir où et comment Dieu m’appelle à servir ? Et s’il t’appelait à devenir prêtre pour le Val-d’Oise ?
L’Année Samuel, c’est pour
les jeunes de 18 à 30 ans
L’Année Samuel, proposée par le diocèse de Pontoise, c’est pour les jeunes de 18 à 30 ans : une année à l’écoute profonde de la bible. Une parole qui nous appelle à vivre… Et pas qu’à moitié !