20/09/2018

une20

Pélé VTT Du 20 au 25 août 2018, 116 collégiens - encadrés par autant d'animateurs, accompagnateurs, staff, organisateurs... - participent à l'aventure du pélé VTT dans le Vexin. Chaque jour découvrez les photos et les témoignages ! 

 

Mercredi 22 août

La journée de mercredi fut très mouvementée, pour l’équipe Notre Dame de Bonne Nouvelle. (NDBN) ! L’après-midi fut notamment rythmée par des freins bloqués à réparer, des filles épuisées, des animatrices à bout de souffle après avoir porté à bout de bras le vélo bloqué sur un kilomètre. Il y a eu aussi quelques bobos et beaucoup d’attente.
Après 2h de retard, nous avons finalement été escortées par nos chers TTV toujours là pour nous secourir sur la route. On se serait cru au tour de France. Heureusement nous sommes arrivées à l’heure pour la messe d’Henonville et avons pu confier notre journée et rendre grâce pour ces moments où l’esprit d’équipe a permis de tenir bon. 
Au bilan, 5 pélerines sur 13 sont arrivées sur leur vélo, les autres par voiture. S’en est suivi, une veillée « sublime » organisée par le super Staff (Lycéens) puis nous avons pu faire un dodo réparateur.

L’équipe Notre Dame de Bonne Nouvelle

10

11

 

Mardi 21 août

Nous avons pu nous reposer sur le nouveau camp de Marines où les staffs ont organisé une compétition de foot avec toutes les équipes. Les TTV (responsables) cuisine ont préparé encore une fois un délicieuuuuuux repas qui nous a redonné des forces pour la fin de journée.
Pendant le repas il y a eu beaucoup d’invités qui nous ont rejoints pour la soirée vocation et pour témoigner de leur amour pour Dieu. Les témoignages étaient très émouvants, ils nous ont permis de voir que Jésus est réellement présent et qu’il est toujours près de nous. 
Pour finir la journée comme il se doit nous sommes allés tous ensemble aux Complies pour remettre notre journée entre les mains du Seigneur, puis nous nous sommes couchés avec notre pouce et notre doudou et nous avons dormi comme des gros gros gros bébés !

Equipe St Clair

 

Lundi 20 août, premier jour de pélé. 

Nous sommes parties de l'Isle-Adam et avons pédalé 32km jusqu'à Nucourt. Ce matin nous avons dit une dizaine avec Soeur Johanna entre plusieurs montées rudes et fatigantes sous quelques gouttes de pluies. Nous avons déjeuner sur une belle pelouse verte. 
A 14h30 nous sommes repartis pour Nucourt. Après beaucoup ont déraillé, mais nous avons tout de même pu traverser les villes, les chemins qui étaient très caillouteux. Nous avons médité l'évangile près de l'église de Nucourt et nous avons répondu à des questions sur le baptême et avons trouvé une blague pour faire rire l'OGM (Grand chef du pélé). Nous sommes contentes de cette journée et rêvons du dodo. Allez Sainte Pience !

Philaé, Elisabeth, Inès Thérese, Anaëlle, Naess, Lélie, Aliénor, Claire, Gabrielle, Ombeline, Esther, et les Anims : Sophie et Laeticia.

1

1

1

1

1

1

1

1

1

Mise à jour : 24 août 2018

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

 LES PHOTOS DE
 L'ÉVÉNEMENT
 

La grande Assemblée

trois evangiles audio


le diocèse de Pontoise est sur Facebook

1702denier module

calendrier evenements

vendredi 21 septembre
Conseil épiscopal

Conseil de l'évêque avec ses proches collaborateurs, à l'évêché

dimanche 23 septembre
Messe à Elancourt-Maurepas

Mgr Lalanne célébre la messe à la paroisse Elancourt-Maurepas (78)

mardi 25 septembre
Rencontre des évêques d’Île-de-France
Mgr Lalanne participe à la rencontre des évêques de la province d'Île-...
mercredi 26 septembre
Carmel

Rencontre du Carmel avec Mgr Lalanne

calendrier formations

samedi 22 septembre
JOURNÉE DIOCÉSAINE DES ÉQUIPES « BAPTÊME DES PETITS ENFANTS »
Sur le thème « Les signes du Baptême » : étude biblique du dialogue de...
mardi 25 septembre
ÉTUDE DE L’ÉVANGILE SELON SAINT JEAN
Pour tous. Avec le père Damien Noël, bibliste. Dix mardis, de 20h à 2...
mercredi 26 septembre
APPRENDRE À RACONTER LA BIBLE.
Pour tous. La Bible n'est pas un conte mais elle se raconte. Créer so...
jeudi 27 septembre au jeudi 27 septembre
RÉCOLLECTION DE LA PASTORALE SANTÉ
Pour les membres du SEM, des aumôneries des hôpitaux, de la pastorale ...

Meryemana : Une année pour les femmes à Saint Leu