Offrir ou demander une messe

Offrir ou demander une messe pour ceux que l’on aime, c’est leur offrir un cadeau, c’est partager sa joie et sa peine avec toute une communauté, c’est demander à Dieu le réconfort, la paix, la joie… Offrir une messe, c’est un acte d’amour et de solidarité !

À quelle occasion offrir une messe ?

► Pour dire merci, célébrer un événement heureux, pour un ami, un parent, un nouveau-né… Pour rendre grâce pour un anniversaire de mariage, pour une occasion familiale, pour une guérison, pour un bonheur inattendu…

► Pour demander quelque chose à Dieu avec l’appui de toute la communauté, pour une guérison, pour un soutien dans l’épreuve, pour trouver de la lumière dans les jours sombres, pour trouver la confiance dans les moments difficiles…

► Pour un défunt qui vous est proche, demander une intention de messe, c’est accompagner celui qui vous a quitté dans son chemin vers Dieu. C’est manifester votre amour pour lui, votre attention pour lui au-delà même de cette vie. C’est sans doute un des plus beaux cadeaux que vous puissiez lui faire…

Demander une messe :
un acte d’amour et de solidarité !

Comment offrir une messe ?

► Faite votre demande directement auprès de votre paroisse (voir la liste des paroisses) ou avec les enveloppes d’intention de messe à votre disposition dans les églises, en précisant :

Vos coordonnées postales, téléphoniques ou votre e-mail pour que l’on puisse vous confirmer la réception de votre demande
Vos demandes d’intention de messe : prénom et nom de la personne, les motifs…
•  La ou les date(s) de messe(s) souhaitées

► Votre demande est accompagnée d’un don, l’offrande messe (actuellement de 18€ mais avant tout, selon vos possibilités…). Ce don contribue à la vie matérielle des prêtres de votre paroisse.

Mars 2021

 
CONTACT

Pour toute information, prendre contact directement avec votre paroisse.

LA MESSE N’a pas de prix !

Mais dès les origines, les fidèles ont voulu participer à l’Eucharistie par des offrandes en nature ou en espèces. Elles étaient destinées à assurer les frais du culte, la subsistance des prêtres, la vie de l’Église.
Le montant de l’offrande est proposé par le diocèse. Pour une messe, l’offrande s’élève actuellement à 18 €.

EN LIEN AVEC CET ARTICLE