Nous voulons des petits frères !
Les séminaristes du diocèse de Pontoise ont décidé de prier plus intensément qu’avant pour les vocations sacerdotales. Message.
Bien conscients de nos faiblesses, nous mesurons combien nous sommes trop peu nombreux pour la mission immense qui s’offre à nous lorsque nous serons prêtres. Nous côtoyons aussi tant de jeunes de notre diocèse, si dynamiques et fervents, et souffrons de ne pas les voir entrer au séminaire. Les blocages peuvent être nombreux, c’est pour cela que nous nous en remettons totalement à Dieu. Lui seul est le Maître qui appelle.
Nous le supplions donc, par l’intercession de la Vierge Marie, de nous envoyer dès l’année prochaine de nombreux frères. Nous prions chaque jour le chapelet pour les vocations. Chaque séminariste est chargé plus particulièrement de cette mission durant une semaine et accueille dans sa chambre une statue de Notre-Dame-de-France, statue qui est comme un relais entre nous. Nous vous proposons de vous associer à notre prière. Invisiblement, nos prières peuvent se rejoindre et toucher le cœur de Dieu !
Étienne Matrot
Janvier 20215