L’étoile s’est arrêtée
au-dessus de Groslay

Les sœurs du Val de Montmorency ont célébré l’Epiphanie ce dimanche 8 janvier 2023. Cinq communautés heureuses de se retrouver pour ce temps de fête.

Et l’étoile s’arrête, ce 8 janvier, au-dessus de l’endroit où se réunissent les sœurs du Val de Montmorency, à Groslay.

Une nouvelle fois, cette année, répondant à l’appel de l’Etoile,  cinq communautés se  retrouvent pour un temps de fête. Commencer ensemble une nouvelle année dans la joie, célébrer l’Epiphanie, partager de délicieux gâteaux, surtout une galette dorée et onctueuse à souhait, découvrir les cadeaux-surprises emballés dans d’élégants sacs verts : tel est  le programme de  cette après-midi.

Groupe de jeunes en plein Air

Un Roi Mage, certainement Melchior, venu de la lointaine Afrique, du Burundi, a fait escale à Groslay et nous honore de sa présence.

Après un jeu de devinettes auxquelles les participantes ont su répondre brillamment,  nous faisons la connaissance des nouvelles venues. Puis,  Sœur Pascale, notre déléguée au CDVC (Conseil diocésain de la vie consacrée), nous communique les dernières nouvelles concernant la vie consacrée du diocèse.

Groupe de jeunes en plein Air

Suit la distribution des cadeaux que notre Roi Mage nous donne gracieusement avant de nous offrir quelques bulles de champagne en l’honneur de ses 48 ans. Et bien sûr, le partage de la galette soigneusement découpée et la découverte surprise de la fameuse fève mettent les cœurs en joie. Vive nos Reines et notre Roi, le Père Savin !

Avant de nous séparer, nous chantons les Vêpres de l’Epiphanie et c’est le beau chant polonais à la Vierge Noire qui nous accompagne sur les routes de 2023 : Czarna Madonna (en savoir plus).

SoeurLydia
Janvier 2023

CONTACT

Vie consacrée
Sr Pascale Kubler
pascalekubler@yahoo.fr 
Tél. : 01 34 12 40 21


EN LIEN AVEC CET ARTICLE