Le pape François nous invite à prier pour les pèlerins d’espérance

Chaque mois, le pape François nous confie une intention de prière particulière. En ce mois de décembre, au seuil du Jubilé 2025, le Pape nous rappelle combien il est vital de garder l’espérance. « Le monde en a tellement besoin ! ».

L’espérance chrétienne est un don de Dieu qui remplit notre vie de joie. Et aujourd’hui, nous en avons tellement besoin ! Le monde en a tellement besoin ! Quand on ignore si demain on pourra donner à manger à ses enfants, ou si nos études nous permettront d’avoir un travail digne, il est facile de tomber dans le découragement. Où chercher l’espérance ?

L’espérance est une ancre. Une ancre que l’on jette avec une corde et qui s’enfonce en s’accrochant dans le sable. Et nous devons nous accrocher à la corde de l’espérance. Bien fermement. Aidons-nous mutuellement à découvrir cette rencontre avec le Christ qui nous donne la vie, et engageons-nous sur le chemin en tant que pèlerins de l’espérance afin de célébrer la vie, le prochain jubilé étant une étape sur ce parcours.
Remplissons notre vie quotidienne du don que Dieu nous fait de l’espérance et permettons qu’elle atteigne, à travers nous, tous ceux qui la cherchent.L’espérance ne déçoit jamais.

Prions pour que le Jubilé qui s’ouvre nous renforce dans la foi, en nous aidant à reconnaître le Christ ressuscité au milieu de nos vies, et nous transforme en pèlerins de l’espérance chrétienne.

Aidons-nous mutuellement à découvrir cette rencontre avec le Christ qui nous donne la vie, et engageons-nous sur le chemin en tant que pèlerins de l’espérance afin de célébrer la vie, le prochain Jubilé étant une étape sur ce parcours.
(Pape François)

Le Jubilé 2025, un appel à marcher avec espérance

Le Jubilé 2025, dont le thème est « Pèlerins d’espérance », sera un temps de célébration et de réflexion profonde. L’Année Sainte, comme on l’appelle également, n’est pas seulement une étape sur le chemin de la foi, mais aussi un appel à reconnaître le Christ dans notre quotidien. 

Avec l’ouverture de la Porte Sainte au début du Jubilé 2025, le Pape nous invite symboliquement à ouvrir de nombreuses portes : des portes pour aller à la rencontre des autres et accueillir ceux qui entrent dans nos vies. Ce sont des portes de liberté, qui reposent sur notre espérance chrétienne. En tant que disciples de Jésus Ressuscité, nous ne voguons pas à la dérive dans notre voyage de pèlerins, mais sommes fermement ancrés en Lui. Ce Jubilé représente une grande opportunité d’ouvrir audacieusement nos cœurs et de partager la lumière de l’espérance que la foi nous apporte, en particulier avec ceux qui, face à l’immédiateté et à l’incertitude de notre époque, ont perdu la capacité de rêver.

Source : thepopevideo.org
Décembre 2024

Groupe de jeunes en plein Air

EN LIEN AVEC CET ARTICLE