1911banniere_site_final.jpg

 

1911bouton web denier orange      

30/03/2020

Le père Pierre Lafollie est décédé

2003lafollie

Décès Le père Pierre Lafollie est décédé le 26 mars 2020, des suites du Covid-19, à l'hôpital de Pontoise. Il était âgé de 81 ans et avait rejoint la communauté des Missionnaires d’Afrique (Pères Blancs) à Mours en mai 2017. Prions pour lui et sa communauté.

Lire la suite...

Annulation du FRAT 2020

2003frat annulation

Communiqués Du fait de la situation sanitaire, les mesures de prévention imposent l’annulation du FRAT 2020, auquel 1100 jeunes du Val-d'Oise devaient participer. L’organisation du FRAT et les évêques d'Île-de-France expriment leur tristesse et leur déception d'avoir eu à prendre cette difficile décision.

Lire la suite...

Coronavirus : les mesures de précaution

2002covid19

Epidémie En écho aux consignes des autorités publiques, Mgr Stanislas Lalanne invite tous les prêtres, diacres, religieux et fidèles du diocèse de Pontoise, à lutter contre la propagation du coronavirus (Covid-19). Connaître les mesures à mettre en place...

Lire la suite...

Message de Carême 2020 du Pape

Carême 2020 Le Pape François nous invite à vivre ce temps de Carême comme un « temps favorable pour nous préparer à célébrer, avec un cœur renouvelé, le grand Mystère de la mort et de la résurrection de Jésus (...) avec notre esprit et notre cœur. » Un temps de conversion, de dialogue avec le Christ et de richesse à partager. Lire le message du Pape François...

Lire la suite...

Le Dimanche de la Parole de Dieu

À l’écoute de la Parole Le troisième dimanche du Temps ordinaire est désormais consacré à la célébration, à la réflexion et à la proclamation de la Parole de Dieu. Cette année, il était célébré le 26 janvier 2020.

Lire la suite...

bouton evangile

trois evangiles audio

bouton accueil

bouton emploi

bouton facebook

je donne col gauche

bouton family2

cal evenement

Dans le diocèse de Pontoise,
tous les événements (célébrations, rencontres, formations, pèlerinages...) sont annulés jusqu'à nouvel ordre.