La Saint Valentin autrement

Depuis environ quinze ans, la Maison Massabielle propose une manière particulière de fêter la Saint Valentin. Plusieurs couples ont souligné l’importance de ce moment partagé… 

Les couples sont invités à venir nourrir leur relation autour d’une messe, avec un témoignage de couple, suivie d’un repas, où des questions sont proposées visant à soutenir la discussion. Depuis son lancement, cette formule s’est répandue en plusieurs endroits en France, avec l’aide de plusieurs associations et mouvements autour du couple.

Un temps privilégié pour tous les couples

Cette année 2024, le 14 février coïncidait avec le mercredi des Cendres. C’est donc la veille, mardi 13 février, que la maison Massabielle a accueilli les couples pour ce temps privilégié sur le thème : «Venez goûter la différence». 

Plusieurs couples ont souligné
l’importance de ce moment partagé…

A l’issue de la messe, un couple de Saint-Leu a témoigné des différences au sein de leur couple. Puis les questions proposées à chaque plat abordaient ce thème de la différence, en se basant sur les piliers du mariage que sont la liberté, la fidélité, l’indissolubilité et la fécondité.

Plusieurs couples nous ont partagé l’importance de ce moment qui leur a permis d’aborder des sujets rarement évoqués dans leurs conversations habituelles. Tout cela s’est fait dans une ambiance soignée. La salle à manger de la maison Massabielle avait revêtu ses plus beaux atours pour accueillir chacun de ces couples pour un dîner en tête à tête. Plusieurs bénévoles se sont rendus disponibles pour l’installation et le service à table afin que les couples n’aient qu’à se laisser porter.

Rendez-vous l’année prochaine pour l’édition suivante !

Paru dans la lettre d’information
du Service diocésain Familles, éducation et société n°16
Avril 2024

 
POUR EN SAVOIR PLUS, PRENEZ CONTACT

Service Familles, Education et Société
Evêché de Pontoise
16, chemin de la Pelouse
95300 Pontoise
Tél : 01 30 38 34 24
familles@catholique95.fr

Groupe de jeunes en plein Air

EN LIEN AVEC CET ARTICLE