La route extraordinaire

Pendant les douze jours des Jeux Paralympiques – du 28 août au 8 septembre 2024 -, différentes associations solidaires vont se succéder pour vivre les jeux avec des personnes en situation de handicap. Un événement fraternel et riches en émotions !

Cet événement cherche à répondre à la volonté d’inclusion exprimée par le Comité international paralympique, pour manifester l’amour du sport qu’ont les chrétiens et l’Eglise de France, pour témoigner des engagements historiques des acteurs catholiques auprès des plus fragiles, pour partager les valeurs de fraternité, de courage et d’audace portées par les Jeux Olympiques.

Le principe :

– Un rendez-vous chaque jour dans une paroisse d’Ile-de-France, autour d’un para-sport et d’une association.
– Des temps forts et des témoins.
– Rassembler des personnes avec ou sans handicap, familles, amis, accompagnateurs, professionnels…
– Suivre les compétitions sportives des Jeux Paralympiques autrement.

Groupe de jeunes en plein Air

► Messe d’ouverture

La route extra-ordinaire débutera par une messe d’ouverture le mercredi 28 août à 10h30 à l’église de La Madeleine (Place de la Madeleine, 75008 Paris). Elle sera animée par la chorale « adaptée » le KINNOR de la paroisse Saint-François de Sales et la chorale Alegria de « Voir Ensemble ». En partenariat avec le Vicariat des Personnes Handicapées du diocèse de Paris et la Pastorale des sourds. L’église est accessible aux personnes à mobilité réduite, il y a une boucle magnétique et une traduction en langue des signes. La messe sera suivie d’un apéritif.
Inscription en ligne 

► Messe de clôture

Le dimanche 8 septembre 2024. La messe sera retransmise sur France TV à 11h.
Si vous souhaitez y assister, rdv à 10h30 à l’église Saint-Ouen-le-Vieux.

Que votre lumière brille devant les hommes !
(Mt 5, 16)

27 août 2024

Être soutenu dans son handicap

Vous souhaitez être soutenus dans votre handicap

L’Eglise catholique du Val-d’Oise veut vivre un réel compagnonnage avec les personnes porteuses de handicap et avec leurs familles. Leur inclusion dans l’Eglise et dans la société est une priorité.

EN LIEN AVEC CET ARTICLE