Janvier : la joie de l’Épiphanie

À travers le Psaume 71, l’Épiphanie nous rappelle la promesse d’un règne de Dieu à la fois universel et intime, où la justice, la paix et la louange divine transforment le monde et nos cœurs. Cette période est une occasion d’interroger notre foi, de cultiver l’espérance, et de vivre des gestes concrets d’amour et de partage.

Retrouvez le psaume 94 et son commentaire dans le livret du Jubilé :

Propositions concrètes :

► Inviter une personne isolée pour partager la galette des rois.
► Inviter une personne à déposer un lumignon et à rester en silence quelques minutes devant le tabernacle de votre paroisse.
► Proposer à une personne malade ou accablée de vous accompagner pour un petit temps d’adoration, en méditant les paroles de Jésus (Mt 11, 28-30).

Les prochains rendez-vous :

Dimanche 5 janvier : Fête de l’Epiphanie qui commémore la visite des Rois Mages à l’enfant Jésus. En savoir plus…
Dimanche 12 janvier, Solennité du Baptême du Seigneur à 17h à la cathédrale : nous sommes tous invités à célébrer l’ouverture de l’Année Sainte dans notre diocèse lors des vêpres solennelles présidées par Mgr Benoît BERTRAND.

Voir le calendrier du Jubilé

Janvier 2025

 

Décret pour l’Année Sainte 2025

Pour l’Année Sainte 2025, Mgr Benoît BERTRAND publie un décret qui détaille les célébrations et les pèlerinages prévus, ainsi que les moyens d’obtenir l’indulgence plénière. Il met également en avant les initiatives diocésaines pour encourager la participation des fidèles, y compris ceux qui ne peuvent se déplacer. Lire l’article

Groupe de jeunes en plein Air

EN LIEN AVEC CET ARTICLE