Ils engagent leurs vies pour Dieu

En ce début d’été, #suis-moi met en évidence le témoignage de trois jeunes du diocèse qui s’engagent pleinement pour servir Jésus : Florian qui a été ordonné prêtre pour le Val-d’Oise le 26 juin, Lionel qui a demandé le baptême à l’âge de 25 ans, frère Charles-Marie qui fera sa profession solennelle le 17 août prochain.

l y a évidemment, le père Florian Aubonnet, ordonné prêtre le 26 juin dernier à la cathédrale de Pontoise. Il est originaire de Saint-Prix et a grandis dans les écoles, paroisses et mouvements du diocèse. Il y a près de 10 ans, lors d’une expérience humanitaire à Madagascar, il sent que Jésus l’appelle à le suivre comme prêtre. Il s’engage alors à sa suite avec enthousiasme (voir les photos de son ordination).

Originaire de l’est du diocèse, de la paroisse d’Arnouville-lès-Gonesse, Lionel Touron demande le baptême à l’âge de 25 ans. Après une expérience professionnelle dans l’animation, il fait un an au séminaire pour notre diocèse. Il découvre ensuite que Dieu l’appelle à devenir frère chez les Salésiens de Don Bosco, ordre particulièrement consacré à l’éducation des jeunes des quartiers populaires. Les salésiens sont notamment implantés près de la dalle d’Argenteuil. Lionel fera ses vœux définitifs le 25 août prochain.

Et enfin, originaire de l’ouest du diocèse, de la paroisse de Magny-en-Vexin, le frère Charles-Marie Peghaire fera sa profession solennelle le 17 août prochain, à l’abbaye Saint Martin de Mondaye (près de Caen). Il sera chanoine de l’ordre de Prémontré, selon la règle de Saint Augustin. Sa vie est notamment marquée par un savant équilibre entre une vie communautaire, et une mission apostolique au service de l’abbaye ou de paroisses environnantes.

Nous partons donc en vacances le cœur plein de joie pour tous les fruits que Dieu fait porter à notre beau diocèse. Nous le prions de bénir les ministères de Florian, Lionel et Charles-Marie. Nous prions aussi pour que de nombreuses vocations de religieux, de religieuses et de prêtres puissent continuer d’éclore dans nos familles et paroisses. Seigneur, donnes-nous des chrétiens joyeux et généreux, prêts à tout donner pour conduire les hommes à Dieu, et pour donner Dieu aux hommes.

Notre-Dame de Pontoise, priez pour nous.

Martin de Hédouville
Juillet 2022

 
CONTACTS

Pour la Pastorale des jeunes
secretaire.pastojeunes@catholique95.fr
01 30 38 34 24

L’ÉTÉ : un temps favorable
pour se mettre à l’écoute de Dieu

Les vacances pour notre vie, c’est comme une caisse de résonnance pour une guitare. C’est l’espace nécessaire pour faire sonner ce que l’on a vécu pendant l’année et pour se rendre compte que Dieu a joué dans notre vie !

Profite donc de ce temps pour te poser cette question : à quel moment cette année as-tu vraiment été heureux ?

CET ARTICLE A ÉTÉ RÉDIGÉ POUR #SUIS-MOI !

Cet article a été rédigé pour #Suis-moi, la lettre des jeunes catholiques du Val-d’Oise. Une lettre, envoyée par mail, par et pour les jeunes du diocèse de Pontoise investis dans la mission auprès des enfants ou des jeunes dans les paroisses, dans une aumônerie, dans un groupe ou dans un mouvement, dans l’enseignement catholique… Tous les premiers jeudi du mois,#Suis-moi offre un reflet de la diversité des propositions pour les jeunes avec un témoignage ou un portrait, une parole à méditer, une photo, un retour sur un événement passé, les rendez-vous à venir à annoncer…

► S’abonner à #Suis-moi


EN LIEN AVEC CET ARTICLE