Frat 2022 à Jambville
Du 3 au 6 juin 2022, les collégiens 4e-3e d’Île-de-France étaient invités à participer au FRAT de Jambville. Un temps fort pour partager, rencontrer, chanter, prier, s’amuser ! Inscription auprès des aumôneries. Vidéos et témoignages !
Le Frat 2022, après une bien trop longue pause due à la crise sanitaire, a réuni 8000 jeunes et accompagnateurs à Jambville !
L’ambiance était à la louange festive tout comme au recueillement ; rythmé par des temps en diocèse, des temps grandioses sous chapiteau animés par le groupe pop-louange Glorious, des temps de « carrefours » de réflexion biblique, et des temps de partage en aumônerie.
Comme toujours, il a été une très grande réussite, laissant dans les cœurs des souvenirs indélébiles, et pour sûr éveillant à jamais de beaux élans de foi, car le Frat c’est pas fini c’est pour la Vie !
Pendant un temps en diocèse, les jeunes ont eu l’occasion de poser des questions à leur évêque. La dernière concernait l’avenir : « L’avenir, vous le voyez comment ? » A cela, Mgr Lalanne a répondu très positivement, envoyant des signaux de confiance aux jeunes, et en les encourageant à rester unis dans la foi. Les jeunes ont ensuite été invités à se rassembler et à poser un geste qui exprime l’unité diocésaine, l’unité de l’Eglise, l’unité de la foi catholique : « construire une ‘cathédrale humaine’, la ‘cathédrale vivante’ du Val-d’Oise ! » (extrait du déroulé du Temps diocésain FRAT de Jambville lundi 6 juin 2022).
Images et vidéos : Antoine Foskett
Juin 2022
LE FRAT : UN TEMPS FORT POUR LES JEUNES
Le FRAT rassemble chaque année plus de 10.000 jeunes à l’invitation des huit évêques d’Ile-de-France.
Le FRAT est une proposition unique de vivre un moment joyeux et festif, profond et priant, propice à la rencontre fraternelle, à l’expérience spirituelle et à la rencontre avec Dieu.