Consécration de l’Ukraine et de la Russie, et messe pour la paix
Alors que la guerre se poursuit en Ukraine, le pape François va consacrer la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculée de Marie, durant une célébration pénitentielle le 25 mars 2022 dans la basilique Saint-Pierre. En communion, Mgr Stanislas Lalanne présidera une messe pour la paix à 18h30 à l’église Notre-Dame de la paix d’Arnouville.
Le pape François a annoncé la consécration de la Russie et l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie le 25 mars prochain, solennité de l’Annonciation. Cette consécration sera également réalisée au sanctuaire de Fatima par le cardinal Konrad Krajewski.
En communion, Mgr Stanislas Lalanne présidera une messe pour la paix, le vendredi 25 mars à 18h30 à l’église Notre-Dame de la Paix d’Arnouville.
Cette consécration « se veut être un geste de l’Église universelle qui, en ce moment dramatique, porte à Dieu, par sa Mère et notre Mère, le cri de douleur de tous ceux qui souffrent et implorent la fin de la violence, et qui confie l’avenir de l’humanité à la Reine de la paix. »
Il est dans la tradition de l’Église de consacrer au Cœur Sacré de Jésus ou au Cœur Immaculé de Marie, des situations difficiles. Dans un acte d’abandon, on se tourne vers le Seigneur dont on sait qu’il n’abandonne pas les siens. Le 25 mars 1984, le pape Jean-Paul II avait consacré la Russie au Cœur Immaculé de Marie, à la demande d’une des enfants ayant vécu les apparitions à Fatima.
Le pape François demande que l’Église universelle, chaque paroisse, chaque prêtre du monde, chaque communauté chrétienne, arrête ses activités pour s’unir à cette prière, vendredi 25 mars 2022, jour de l’Annonciation. Pour vous unir à cette prière, retrouvez le texte de la consécration au Cœur Immaculé de la Vierge Marie https://bit.ly/3JtcI4V
Prière du Pape François pour la paix
Seigneur,
entends notre prière !
Ouvre nos yeux et nos cœurs,
infuse en nous le courage
de construire la paix.
Maintiens en nous la flamme de l’espérance,
afin qu’avec persévérance
nous fassions des choix de dialogue
et de réconciliation,
pour que la paix gagne enfin.
Amen
22 mars 2022
SUIVRE LA CÉLÉBRATION AVEC LE PAPE
EN DIRECT SUR KTO
Vendredi 25 mars à 17h, suivez en direct la consécration de la Russie et de l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie, présidée par le pape François.