Aider les jeunes à expérimenter
l’amour de Dieu
Lina, 18 ans de Sagy dans le Vexin, est engagée auprès des jeunes et aime leur transmettre les valeurs et la joie reçues tout au long de sa vie chrétienne. Témoignage !
#suis-moi : Qui es-tu ?
Je m’appelle Lina, je vais avoir 18 ans et je suis en licence STAPS à Nanterre. Je vis à Sagy, dans le Vexin, j’adore le sport (je pratique le VTT – cyclocross / route en compétition) et partager des moments avec les jeunes.
#suis-moi : Quels sont tes engagements ?
Après ma confirmation, j’ai décidé de m’engager auprès de l’Association Saint Louis et dans ma paroisse, pour faire vivre aux plus jeunes ce que j’ai pu vivre dans mon parcours de foi chrétienne.
J’ai passé mon BAFA et je suis animatrice au sein du Patronage du Vexin. L’été dernier, j’ai fait mon stage pratique à la Colonie Saint Louis : j’ai notamment encadré des adolescents lors d’un séjour itinérant. C’était une expérience très enrichissante !
#suis-moi : Comment témoignes tu de ta foi ?
Dans ma vie de jeune chrétienne, j’ai parfois eu des baisses de foi, mais grâce à des pèlerinages comme Taizé ou le Frat, j’ai pu me rapprocher de Dieu.
Lorsque je suis au patronage ou en colonie, il m’arrive d’avoir des discussions avec les jeunes que j’encadre et je suis heureuse de pouvoir témoigner de la façon dont la foi m’a aidée tout au long de ma vie.
Lors des messes ou des temps de prière, je témoigne aussi en donnant l’exemple, par mon attitude de prière et ma participation enthousiaste.
#suis-moi : Quels projets en lien avec ta foi te tiennent à cœur ?
J’ai décidé de continuer à être bénévole au sein de l’Association Saint Louis pour transmettre les valeurs et la joie que j’ai pu recevoir tout au long de ma vie chrétienne.
Le patronage et la colonie d’été sont des lieux où les jeunes peuvent expérimenter l’amour du Christ et vivre la fraternité et le service dans la joie (en savoir plus sur les patronages). Je trouve important qu’ils puissent y trouver des grands frères et des grandes sœurs (comme moi) qui puissent témoigner de leur foi.
Octobre 2022
CET ARTICLE A ÉTÉ RÉDIGÉ POUR #SUIS-MOI !
Cet article a été rédigé pour #Suis-moi, la lettre des jeunes catholiques du Val-d’Oise. Une lettre, envoyée par mail, par et pour les jeunes du diocèse de Pontoise investis dans la mission auprès des enfants ou des jeunes dans les paroisses, dans une aumônerie, dans un groupe ou dans un mouvement, dans l’enseignement catholique… Tous les premiers jeudi du mois,#Suis-moi offre un reflet de la diversité des propositions pour les jeunes avec un témoignage ou un portrait, une parole à méditer, une photo, un retour sur un événement passé, les rendez-vous à venir à annoncer…