Des rencontres « Tea Time » avec l’Action catholique ouvrière

Début octobre a eu lieu la première rencontre « Tea time » organisé par l’équipe d’Action Catholique Ouvrière (ACO) d’Argenteuil. Un temps d’échange et de partage en toute simplicité, autour d’une boisson chaude, sur un thème donné. Retour sur cette expérience fraternelle !

L’équipe d’Action Catholique Ouvrière (ACO), se réunissant à Argenteuil, a organisé un temps d’échange baptisé « Tea Time » au centre pastoral de la Basilique Saint-Denys le 1er octobre 2022 de 14h30 à 17h30.

Ce temps d’échange a eu pour thème « La place de la surconsommation dans nos vies ». A partir de la démarche de la révision de vie vécue dans les équipes d’action catholique, les échanges ont été nourris tant par les expériences, les avis des convives que les petits gâteaux et les boissons chaudes présents à table et… l’Esprit Saint.

En effet, quand deux ou trois
sont réunis en mon nom,
je suis là, au milieu d’eux.
(Matthieu 18,20)

Voici quelques extraits choisis :

  • « L’argent, on en a besoin. Il devient mauvais quand il te fait faire des choses qui te font perdre l’estime de soi »
  • « Il y a tout en Europe. En Afrique, on retape ce qu’en Europe on rejette. Les personnes n’ont pas les moyens »
  • « Quand j’avais peu de moyens, avant d’acheter, je me posais des questions : Est-ce que j’en ai besoin ? En aurais-je l’utilité ? Le prix en vaut-il la peine ? »

Les invités ont été enthousiastes de vivre un temps d’échange et ont d’ores et déjà demandé à l’équipe d’ACO organisatrice de les contacter pour de prochaines rencontres.

Octobre 2022
Carine Delahaigue,
déléguée épiscopale pour la Mission ouvrière

L’Action Catholique Ouvrière

L’Action Catholique Ouvrière est un mouvement d’Église sous la responsabilité de laïcs et une association Loi 1901. Crée en 1950, elle fonde sa mission sur celle du Christ et de toute l’Église ; accueillir et annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu. Ses membres vivent une double fidélité à Dieu et au monde ouvrier.

L’ACO invite et rassemble des femmes et des hommes soucieux de mettre leurs pas dans les pas du Christ et engagés dans la construction d’une société plus juste où la dignité de l’homme soit reconnue.

L’ACO en Région Ile de France est composée de 19 secteurs sur 8 départements (75, 94, 93, 92, 91, 77, 78, 95). Ses 1000 membres sont répartis dans 150 équipes, dites de Révision de Vie, où chacun partage ce qu’il vit. L’ACO est présente dans le  Val-d’Oise depuis 70 ans.

Source : www.acorif.info


EN LIEN AVEC CET ARTICLE