Luc et Xavier sont ordonnés diacres
Luc Mion, de Jouy-le-Moutier et Xavier Jacquemet, de Saint-Gratien ont été ordonnés diacres permanents le dimanche 2 octobre 2022 à la cathédrale de Pontoise par Mgr Stanislas Lalanne. Interviews vidéos et homélie de l’évêque.
Ce dimanche 2 octobre 2022 à 15h30, à la cathédrale de Pontoise, Luc Mion et Xavier Jacquemet ont été ordonnés diacres pour le diocèse de Pontoise au cours d’une célébration présidée par Mgr Stanislas Lalanne.
► Lire l’homélie de Mgr Stanislas Lalanne
Voir l’interview de Luc Mion :
Voir l’interview de Xavier Jacquemet
Septembre 2022
Diacres dans le diocèse
de Pontoise
Le 22 janvier 2021, Mgr Stanislas Lalanne, évêque du diocèse de Pontoise, a publié le document Diacres dans le diocèse de Pontoise: réflexion sur la pertinence du ministère des diacres permanents.
Dans ce document officiel, Mgr Stanislas Lalanne « souhaite exprimer quelques convictions et donner des pistes pour nourrir la réflexion sur la place spécifique des diacres permanents dans le dispositif missionnaire de notre diocèse. »
Il précise : « Il ne s’agit pas d’un traité général sur le diaconat mais plutôt de quelques éléments de réflexion contextualisée sur la pertinence du ministère des diacres permanents, pour aujourd’hui et demain, dans le Val-d’Oise. »