« Vivre à quoi ça sert ? » :
un spectacle pour les paroisses
« Vivre, à quoi ça sert ? » : un spectacle inspirant joué dans les paroisses au profit du Denier de l’Eglise ! Seul en scène, Marc Aubonnet donne vie à un texte bouleversant de Sœur Emmanuelle qui montre comment elle s’est libérée de ses chaînes, les chaînes de l’égo, de la superficialité et du divertissement. Prochaines représentations le 28 janvier à Cergy et le 7 février à Cormeilles-en-Parisis.
« À la question de son livre « Vivre, à quoi ça sert ? », Sœur Emmanuelle donne une réponse, forgée depuis son adolescence en méditant les Pensées de Pascal. Elles lui ont révélé un chemin de liberté, de libération de son ego et de son ennui.
Sa conviction est que, notre soif de bonheur, notre désir d’infini sont la trace que Dieu met dans notre cœur pour Le rencontrer, L’aimer et servir les pauvres.
Je suis profondément attiré par ce qui émane de cette femme rayonnante, qui s’est dépouillée d’elle-même et trouvé la vraie joie en choisissant de vivre à 62 ans dans des bidonvilles du Caire, aux côtés d’enfants juchés sur des tas d’ordures. Je suis heureux avec ce récit de la faire mieux connaître. »
Marc Aubonnet, paroissien de Saint-Prix
Un spectacle donné au profit du Denier de l’Eglise
Un récit entrecoupé de petites interviews de Sœur Emmanuelle qui peut être suivi par un temps de prière et/ou de méditation.
Spectacle de 50 min, avec participation libre au profit du Denier de l’Eglise, qui a déjà été joué dans des paroisses du Val-d’Oise : Saint-Leu-la-Forêt, Eaubonne, Montmorency, Nesles-la-Vallée, Deuil-la-Barre…
Dates des prochaines représentations :
– samedi 28 janvier 2023 à 20h à Cergy, église Bx Frédérique Ozanam
– mardi 7 février 2023 à 20h à Cormeilles-en-Parisis, église du Christ-Roi
Mise à jour : janvier 2023