Journée mondiale de prière
pour les vocations
La 60e édition de la Journée mondiale de prière pour les vocations a lieu le 30 avril 2023. Une journée d’invitation à la réflexion : quand on parle de vocation, on parle de ce qui touche l’être humain au plus intime de sa liberté. Le 30 avril, la France prie, et toi ?
Depuis 60 ans – à l’initiative de la France qui fut la première à créer un Service national des vocations en 1959 et à suggérer au Pape Paul VI d’instaurer une Journée Mondiale de prière pour les vocations – la journée du 4ème dimanche de Pâques rappelle l’importance de prier pour les vocations.
C’est une journée d’invitation à la réflexion : quand on parle de vocation, on parle de ce qui touche l’être humain au plus intime de sa liberté. C’est aussi une journée d’invitation à la prière : pour qu’une liberté humaine découvre son chemin, elle a besoin d’être éclairée et stimulée. C’est le rôle du Saint Esprit.
Pour qu’une liberté humaine découvre son chemin, elle a besoin d’être éclairée et stimulée.
C’est le rôle du Saint Esprit.
Il y a aujourd’hui en Ile-de-France près de 180 séminaristes et jeunes en année de fondation spirituelle et de nombreux jeunes hommes et jeunes femmes cheminent
dans les groupes de réflexion. Chacun d’eux a besoin du soutien par la prière et par le don des fidèles.
Avril 2023