Un temps fort
pour les servant(e)s de messe
Début novembre, les servants et servantes de messe du Val-d’Oise étaient à Cormeilles et sur les bords de Seine. Une journée de retrouvailles et de préparation au pèlerinage des servant(e)s à Rome, en 2022. Retour en images !
Pour bien débuter cette nouvelle année au service de la liturgie, les servants et les servantes du Val-d’Oise se sont retrouvés dans l’église du Christ-Roi à Cormeilles puis les bords de Seine pour des temps de célébration, d’enseignements, de partage, de jeux et d’échanges fraternels.
Une journée de retrouvailles mais aussi de préparation au pèlerinage des servant(e)s à Rome, du 22 au 26 août 2022. Ils répondent ainsi à l’invitation du Pape François qui souhaite leur permettre de vivre une expérience ecclésiale concrète au-delà de leur propre paroisse.
Chaque jeune était invité à participer à un concours de dessin. Les réalisations des grands gagnants seront utilisées pour aider au financement de leur pèlerinage, au moment des fêtes de Noël.
Novembre 2021
Des jeunes invités
à répondre à l’appel du Christ
« Viens, sers et va » : c’est le thème choisi pour le pèlerinage national des servant(e)s de messe à Rome. Initialement prévu l’été 2020, le pèlerinage a été reporté à 2022, du 22 au 26 août, en raison du contexte épidémique.
« Viens, sers et va » : derrière ces trois impératifs, les enfants et les jeunes peuvent entendre une invitation à « répondre à l’appel du Christ dans des lieux particuliers et avec d’autres, se mettre à l’école du Christ et de la liturgie, comme occasions de croissance et de progrès personnel avec d’autres et enfin l’envoi en mission sur fond de la joie à partager que procure les grands rassemblements ».