Une joyeuse
méga marche mariale

Dimanche 16 mai 2021, les étudiants et jeunes professionnels du Val-d'Oise s'étaient donnés rendez-vous pour une Méga Marche Mariale de Taverny vers Notre-Dame de France. Témoignages !

Dimanche nous avons eu la grâce de pouvoir faire un pélérinage entre Notre-Dame de l’Assomption à Taverny et Notre-Dame-de-France à Baillet-en-France, organisé par les séminaristes de notre diocèse. Enfin ! Cela faisait un moment que nous n’avions pas pu effectuer de rencontres entre jeunes du diocèse. Personnellement ça fait beaucoup de bien à ma foi de rencontrer d’autres jeunes de mon âge qui partagent les mêmes joie et difficultés que moi : confinement à répétition, études en distanciel, doutes dans la foi.

Le fait de marcher, de chanter, de prier ensemble renforce ma conviction que l’Église diocésaine est bien vivante, malgré la crise actuelle.  Cela m’a aussi permis de me retrouver en face de moi-même, dans le silence et la prière, pour demander à Dieu de me sanctifier dans mes activités quotidiennes.

Nicolas, de Goussainville

Nous étions dans la joie, joie de nous retrouver et d’échanger, joie de prier et joie de louer Dieu tout au long du chemin

Je rends grâce au Seigneur de nous avoir donné la force et le courage de sortir de notre zone de confort. Cette journée fut riche en rencontres et nous a permis de nous ressourcer ainsi que de renouer les liens avec la mère de notre Créateur. Merci infiniment aux séminaristes pour cette belle journée qui restera gravée dans nos mémoires.

Claudette, Jeunesse Ermontoise

 

Groupe de jeunes en plein Air

La Méga marche pour Marie fut un beau moment de partage et de convivialité avec les étudiants et jeunes professionnels venus de différentes paroisses.

Malgré un peu de pluie nous étions dans la joie, joie de nous retrouver et d’échanger, joie de prier et joie de louer Dieu tout au long du chemin qui devait nous mener à Baillet-en-France.

En cette période de crise sanitaire, cette journée a été l’occasion de prendre un vrai bol d’air et de partir sur les pas de Notre-Dame-de-France que je découvrais pour la première fois. Une belle pause qui m’a permis de me recueillir aux pieds de Marie à laquelle j’accorde maintenant une part plus importante dans ma vie de prière.

Alaïa, aumônerie ConneXion (Enghien-Saint-Gratien)

3 juin 2021

CONTACT

Pastorale des jeunes
secretaire.pastojeunes@catholique95.fr
01 30 38 34 24


EN LIEN AVEC CET ARTICLE