L’Action Catholique Ouvrière
au cœur du mouvement social

De nombreuses initiatives ont été prises par l’ACO (Action Catholique Ouvrière) autour de la réforme des retraites : rencontres-débat, déclarations publiques, révisions de vie… Lire la relecture chrétienne de ce qui a été vécu et les suites pour l’avenir.

Les membres de l’ACO ont été partie prenante des actions contre le projet de réforme des retraites. Des actions sur tout le territoire ont rassemblé des femmes et des hommes de tous âges, de tous secteurs d’activité, des jeunes, au travail, sans emploi ou en retraite.

Dieu nous veut debout en toutes circonstances, il a besoin de nous pour être cocréateurs. Le Christ nous laisse acteur de notre vie.

L’ACO a pris de nombreuses initiatives durant cette période : rencontres-débat, déclarations publiques, révisions de vie… Les élus du conseil national, dans leur révision de vie d’avril sur le mouvement social autour de la réforme des retraites, ont rapporté ces initiatives, ces rencontres, ces révisions de vie. Les élus du Bureau national ont relu toute cette vie.

Voici un document qui reprend cette relecture.

Juillet 2023

 

L’Action Catholique Ouvrière

L’Action Catholique Ouvrière est un mouvement d’Église sous la responsabilité de laïcs et une association Loi 1901. Créée en 1950, elle fonde sa mission sur celle du Christ et de toute l’Église; accueillir et annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu. Ses membres vivent une double fidélité à Dieu et au monde ouvrier.
Dans le diocèse de Pontoise, l’ACO est orginasée en 3 secteurs et 14 équipes. Elle compte 90 laïcs, des prêtres et diacres accompagnateurs.

► Plus d’infos sur le site national de l’ACO


EN LIEN AVEC CET ARTICLE