Discerner l’appel de Dieu
La veille de l’Ascension était probablement l’occasion de profiter d’un week-end prolongé. Mais les jeunes Samuelistes de notre diocèse se sont engagés à rejoindre l’abbaye de Vauhallan, pour se ressourcer et fêter l’Ascension du Seigneur. Témoignages.
Nous avons reçu des enseignements basés sur l’exhortation apostolique post-synodale « Christus Vivit » du Pape François : l’amour de Dieu pour nous, l’amitié avec Jésus, l’Esprit qui vivifie, mais aussi la vocation et le discernement.
De quoi permettre à chaque Samueliste de se demander “où le Seigneur l’attend” (Alexis, Samueliste).
Ou encore, de ne pas rester “à regarder vers le ciel” (Ac 1, 1-11), mais de préparer un “saut à l’élastique” dans une décision discernée au cours de cette année (Antoine, Diacre permanent du Diocèse).
Pour Alexis, la retraite en silence a été une bénédiction et lui a permis de “se retrouver lui-même”. “Est-ce que je me connais moi-même ?” Une question qu’il a appris à se poser pour discerner l’appel que Dieu lui adresse.
Marius
Juin 2023
L’Année Samuel, c’est pour
les jeunes de 18 à 30 ans
L’Année Samuel, proposée par le diocèse de Pontoise, c’est pour les jeunes de 18 à 30 ans : une année à l’écoute profonde de la bible. Une parole qui nous appelle à vivre… Et pas qu’à moitié !
LES 4 MOYENS « SOLIDES »
QUE TE PROPOSE L’ANNÉE SAMUEL
- Une fraternité d’une vingtaine de « samuelistes » qui se rassemble régulièrement : 2 soirées dans le 95 + 4 weekends et 1 retraite de 5 jours dans des monastères et lieux de ressourcement.
- Des témoignages de couples, de prêtres, de religieux et religieuses.
- Un accompagnement spirituel personnalisé, 1 fois par mois.
- Un engagement personnel à prier chaque jour, en « cordée » avec tous les samuelistes, avec des coups de pouce par Whatsapp.