Nourrir sa relation au Christ

Le deuxième weekend de l’Année Samuel a eu lieu au Cénacle de Versailles, un centre spirituel animé des religieuses et des laïcs. Compte rendu par Marius, jeunes « Samueliste ».

Au cours du deuxième week-end de l’Année Samuel, les jeunes participants ont pu nourrir leur relation au Christ à travers des chants, la lecture de la Parole, le sacrement de la réconciliation, ou encore l’oraison.

Groupe de jeunes en plein Air

Don Thibault Lambert, délégué diocésain à la Pastorale des jeune, a donné un enseignement sur la conversion et la venue du Christ. Ce topo instructif faisait référence à de nombreux passages bibliques de l’Ancien Testament et de l’Apocalypse. Il s’appuyait aussi sur des faits de notre société actuelle.

Groupe de jeunes en plein Air

Après un temps de jeux en groupe, nous sommes entrés en silence pour intérioriser nos pensées et nous préparer à la rencontre avec le Seigneur. Nous avons pu recevoir le sacrement de la réconciliation avec Don Thibault et le père Florian Aubonnet, responsable diocésain de l’Année Samuel. Enfin, nous avons vécu une belle veillée d’adoration et de louange, animée par Lucie.

Groupe de jeunes en plein Air

Le partage avec un frère ou une sœur autour de la Parole de Dieu est toujours bénéfique et merveilleux. Nous avons également pu partager en binôme les grâces et les difficultés de la « Lectio divina ».

Pour terminer notre séjour, Sœur Isabelle Leneveu nous a partagé son témoignage de vocation. Un témoignage sincère et unique qui nous a résonné avec notre vie de foi et avec l’appel que le Seigneur peut nous faire à chacun.

Groupe de jeunes en plein Air
Groupe de jeunes en plein Air
Groupe de jeunes en plein Air
Groupe de jeunes en plein Air
Groupe de jeunes en plein Air
Groupe de jeunes en plein Air
Groupe de jeunes en plein Air

Marius
Février 2023

 
CONTACT

Père Florian Aubonnet
Tél. 07 49 02 34 39
E-mail :florianaubonnet@gmail.com

L’Année Samuel, c’est pour
les jeunes de 18 à 30 ans

L’Année Samuel, proposée par le diocèse de Pontoise, c’est pour les jeunes de 18 à 30 ans : une année à l’écoute profonde de la bible. Une parole qui nous appelle à vivre… Et pas qu’à moitié !

LES 4 MOYENS « SOLIDES »
QUE TE PROPOSE L’ANNÉE SAMUEL

  1. Une fraternité d’une vingtaine de « samuelistes » qui se rassemble régulièrement : 2 soirées dans le 95 + 4 weekends et 1 retraite de 5 jours dans des monastères et lieux de ressourcement.
  2. Des témoignages de couples, de prêtres, de religieux et religieuses.
  3. Un accompagnement spirituel personnalisé, 1 fois par mois.
  4. Un engagement personnel à prier chaque jour, en « cordée » avec tous les samuelistes, avec des coups de pouce par Whatsapp.

► Tout savoir sur l’Année Samuel


EN LIEN AVEC CET ARTICLE