
Carême : revenir à l’essentiel
Chaque année, et pendant 40 jours, le carême nous prépare à la grande fête de Pâques. C’est un temps privilégié pour revenir à l’essentiel et laisser derrière soi ce qui peut nous en détourner.
Chaque année, et pendant 40 jours, le carême nous prépare à la grande fête de Pâques. C’est un temps privilégié pour revenir à l’essentiel et laisser derrière soi ce qui peut nous en détourner.
Le 28 mars 2025, vendredi de la 3e semaine de carême, aura lieu la Journée de prière et de mémoire pour les personnes victimes de violences, d’agressions sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Eglise. Des propositions sont faites pour vivre ce temps, seul ou en groupe.
Restez informé(e) et connecté(e) à la vie du diocèse de Pontoise ! Chaque mardi, recevez Mardi Infos, la lettre hebdomadaire avec : les grands rendez-vous, les dernières actualités, les formations, les pèlerinages, les événements, les concerts à venir… Abonnez-vous dès maintenant !
Chaque année, le 25 mars, l’Église célèbre la fête de l’Annonciation. Cet événement, relaté dans l’Évangile selon saint Luc, marque un tournant décisif dans l’histoire du salut : l’ange Gabriel apparaît à Marie pour lui annoncer qu’elle enfantera Jésus, le Fils de Dieu. Éclairages.
Cette année, la veillée de prière pour les vocations du diocèse de Pontoise s’inscrit dans un événement exceptionnel : l’ostension de la Sainte Tunique du Christ à Argenteuil, du 18 avril au 11 mai. Jeunes lycéens, étudiants et jeunes professionnels sont invités à se rassembler le samedi 10 mai, dès 19h, à la basilique d’Argenteuil pour une soirée de prière intense et fraternelle !
Notifications