1409essecdse

Suite à un appel de Mgr Lalanne, un parcours de formation sur la doctrine sociale de l’Église est proposé aux étudiants des grandes écoles : le parcours Ozanam.

 

Le parcours Ozanam: quand les étudiants s’intéressent à la pensée sociale de l’Eglise. Suite à un appel de Mgr Lalanne, Maxime, président de la communauté chrétienne de l'Essec, a lancé en janvier dernier le parcours Ozanam, un parcours de formation proposé à des étudiants des grandes écoles pour découvrir la doctrine sociale de l’Église.

Il s'agit de se former pour pouvoir prendre, en chrétien, des responsabilités dans la société et dans l'entreprise. Un parcours créé par des étudiants pour des étudiants, pour traverser en 7 séances les grands thèmes de la pensée sociale de l'Eglise, entre théorie et études de cas, et ouvrir des perspectives d'action.

Ce parcours sur la doctrine sociale de l'Eglise, créé en 2013, est relancé cette année à partir du 24 septembre 2014

LE PARCOURS OZANAM
► L'objectif
Comprendre les implications structurelles de la pensée sociale de l’Eglise pour mieux exercer nos responsabilités dans nos entreprises et dé-velopper notre sens commun loin de toute in-fluence politique.
► Les accompagnateurs
Paul Hatey, professeur au Collège des Bernar-dins sur la pensée sociale de l’Eglise, diplômé de SupElec et d’une maîtrise de Théologie, ex-DG chez Renault.
Laurent Challan-Belval, consultant en organisa-tion industrielle, diplômé de Polytechnique. Il anime des retraites pour chefs d'entreprise dans le cadre de la Communauté du Verbe de Vie.
► Cycle de témoignages
Charles de Courson (politique), Koztoujours (Média), Jacque Segretain (management), François Marty (création d’entreprise sociale), Frédéric Baule (économie et finance)...
En pratique
- Lieu : La Madeleine ou Place des Ternes
- Rythme: Environ un jeudi soir sur deux
- Frais d’inscription : 40€ comprenant l’achat groupé des ouvrages de références et la location des salles
- Pour s’inscrire : Envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Septembre 2014

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter