1911banniere_site_final.jpg

 

1911bouton web denier orange      

18/09/2020

2009heloise site

#suis-moi Après 5 années d’études supérieures à Cergy et à Paris, Héloïse, 22 ans, vient d'obtenir un master en communication. Son engagement au sein de l'aumônerie étudiante l'a aidé à trouver un sens à son projet professionnel. Aujourd'hui, elle entre dans la vie active en mettant ses compétences au service de l'Église. Témoignage !

 

#Suis-moi : Qui es-tu ?

Héloïse : Je m’appelle Héloïse Rigaud, j’ai 22 ans et je suis fraîchement diplômée d’un master en communication. En ce début d’année, je rentre dans la vie active en ayant trouvé le sens que je souhaite donner à mon projet professionnel surtout après cette période de crise que nous avons traversée. Je quitte la région parisienne pour commencer cette nouvelle vie en mettant mes compétences au service de l’Eglise catholique et plus particulièrement pour un diocèse en province.

#Suis-moi : Quel est ton engagement ?

Héloïse : Pendant mes 5 années d’études supérieures à Cergy et à Paris, j’ai pu trouver à L’Appart, l’aumônerie des étudiants de Cergy, un lieu de ressourcement, de foi, de partage, de rencontres, de fraternité et d’échanges. Si toi qui me lis, étudiant ou jeune pro, tu cherches un lieu comme celui-ci décrit plus haut, n’hésite plus et viens à L’Appart pour partager ta foi avec d’autres jeunes adultes, étudiants et ayant des âges différents ! 

Durant l’année scolaire passée, de septembre 2019 à juin 2020, j’ai eu la joie de me voir confier la mission d’animer la communication (réseaux sociaux, site web, affiches, etc) de L’Appart, ce fut pour moi un premier pas pour m’engager dans cette belle mission de servir le Christ en utilisant les compétences que j’ai acquises. Puis en février dernier, j’ai été appelée à la présidence de l’aumônerie, avec un groupe de 4 étudiants nous avons ensemble fait vivre l’aumônerie pour le second semestre et celle-ci n’a pas cessé de fonctionner même avec le confinement et la crise. Nous nous sommes ainsi réinventés grâce à la vidéo-conférence pour permettre à tous de continuer à vivre sa foi et cette fraternité créée depuis septembre.

Ce sont ces deux engagements qui m’ont conduite à réfléchir au sens que je voulais donner à ma vie et par ce choix qui s’ouvrait à moi puisque je terminais mes derniers mois de master en alternance. Début juin, je me suis sentie appelée à associer mon amour pour le Christ et mes qualités de communicante pour les mettre au service de mon prochain et de l’Église.

#Suis-moi : Comment témoignes-tu de ta foi ?

Héloïse : Ma foi et mon engagement à L’Appart ont été ces dernières années un moteur tant dans ma vie personnelle que professionnelle. Grâce à ces engagements, j’ai pu grandir, oser en utilisant la communication comme un moyen pour témoigner et accueillir mon prochain. J’ai eu notamment à l’occasion de témoigner de ma foi et de ce que je vivais à L’Appart et de mon engagement durant mes stages, mon alternance ou avec d’autres étudiants de ma promo. Cette curiosité et soif d’apprendre que peuvent avoir les personnes non croyantes ou chrétiennes de très loin m’a, à plusieurs reprises, étonnée. Et cette nouvelle mission que je commence va être l’occasion de continuer à témoigner tous les jours auprès de ceux que je rencontrerai, de mon entourage et dans mon travail.

Septembre 2020

Cet article a été rédigé pour #Suis-moi, la lettre des jeunes catholiques du Val-d'Oise.
Une lettre, envoyée par mail, par et pour les jeunes du diocèse de Pontoise investis dans la mission auprès des enfants ou des jeunes dans les paroisses, dans une aumônerie, dans un groupe ou un mouvement, dans l’enseignement catholique…
Tous les premier jeudi du mois, #Suis-moi offre un reflet de la diversité des propositions pour les jeunes avec un témoignage ou un portrait, une parole à méditer, une photo, un retour sur un événement passé, les rendez-vous à venir à annoncer...

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

bouton evangile

trois evangiles audio

bouton accueil

bouton emploi

bouton facebook

je donne col gauche

2005LGS bouton

bouton family2

cal evenement

samedi 03 octobre
Confirmation des adultes à Saint-Brice
Samedi 3 octobre 2020 à Saint-Brice, à 18hCélébration pour les 10 conf...
samedi 10 octobre
Confirmation des adultes à Villiers-le-Bel
Samedi 10 octobre 2020 à Villiers-le-Bel, à 18hCélébration pour les 17...
dimanche 11 octobre
Confirmation des adultes à Argenteuil
Dimanche 11 octobre 2020 à la Basilique d’Argenteuil, à 11hCélébration...
samedi 17 octobre
Confirmation des adultes à Eaubonne
Samedi 17 octobre 2020 à Eaubonne, à 18hCélébration pour les 23 confir...

 

cal formation

mercredi 30 septembre
L'atelier Théologique - Théo95
Pour toute personne ayant une curiosité théologique Animé par P. Loui...
lundi 05 octobre
Ouvrir la Bible
Pour tous Avec Christiane Marmèche, théologienne Les lundis de 20h30...
mercredi 14 octobre
Atelier de langue biblique : Grec
Pour les personnes qui ont reçu une initiation au grec Animé par Dami...
samedi 21 novembre
Forum Wahou !
Redécouvrir le beau projet de Dieu A partir de 18 ans, pour les étudi...

Meryemana : Une année pour les femmes à Saint Leu