1911banniere_site_final.jpg

 

1911bouton web denier orange      

14/07/2020

2006gabriel

#suis-moi Gabriel a étudié pendant 4 ans dans le diocèse de Pontoise. Étudiant à l’école Pierre à Lyon, il lance à 23 ans son projet de rap pour partager l’expérience chrétienne et l’amour de Dieu dans le monde contemporain : GAB.

 

#Suis-moi : Qui es-tu ?

Gabriel : Je m’appelle Gabriel de la Bretesche, j’ai 23 ans, je suis étudiant à l’école Pierre à Lyon. Je suis un gars passionné, curieux de tout, dont Dieu, qui a changé ma vie à l’adolescence. Je vis pour raconter et partager l’expérience de cette rencontre avec un Tout Autre dans un monde qui n’y croit plus.

#Suis-moi : Quel est ton engagement ?

Gabriel : J’écris, produis, enregistre et interprète du rap pour témoigner de ce que Dieu fait dans ma vie et dans ce monde. Mais mon engagement premier et le plus important, c’est d’essayer de vivre à l’écoute de l’Esprit Saint, de faire ce que Dieu m’inspire chaque jour, d’être vraiment chrétien en pratique. C’est lorsque j’expérimente qu’il y a vraiment une vie différente, où on traverse tout le quotidien avec une liberté et une joie réelle, que la musique sort toute seule.
Cette année, je partage cela avec tous les élèves de l’école Pierre. Nous avons vécu énormément de projets, entre autres nous avons animé une louange dans un village, accompagné une célébration pour des personnes éloignées de l’Église dans une paroisse de Lyon, produit des vidéos pour d’autres projets, un podcast avec le diocèse. Ça va dans tous les sens et c’est génial !

#Suis-moi : Comment témoignes-tu de ta foi ?

Gabriel : D’abord en essayant de la vivre. C’est un énorme challenge aujourd’hui. Tu peux croire en Dieu et vivre sans Lui. Si tu veux vivre avec Lui et que tu Lui demandes sa présence, c’est Lui qui parlera à travers toi, le témoignage se fera à travers tes paroles et tes actes. Quand je me sais vraiment cohérent, que je suis en vérité, l’enjeu est alors pour moi d’accepter d’être moi-même, de m’assumer et de m’exprimer librement. Concrètement pour moi c’est le rap : le projet GAB que j’ai lancé en avril 2020. Dans mes textes je lâche tout, je lâche ce que j’ai à dire, ce que je ressens, ce que beaucoup de gens ressentent mais ne disent pas. Je prie toujours avant de rapper, en concert, en studio, peu importe, je veux que ma personne entière soit inspirée pour pouvoir rapper sans peur, sans frein. On a tous un talent ou quelque chose qui nous inspire, Dieu parle à travers. Témoigner c’est une liberté, c’est ce qui vient naturellement quand un chrétien accepte d’être qui il veut vraiment.


► Retrouvez les clips de Gabriel en vidéos : L'Amour aime les faibles et Hors jeu

Juin 2020

Cet article a été rédigé pour #Suis-moi, la lettre des jeunes catholiques du Val-d'Oise.
Une lettre, envoyée par mail, par et pour les jeunes du diocèse de Pontoise investis dans la mission auprès des enfants ou des jeunes dans les paroisses, dans une aumônerie, dans un groupe ou un mouvement, dans l’enseignement catholique…
Tous les premier jeudi du mois, #Suis-moi offre un reflet de la diversité des propositions pour les jeunes avec un témoignage ou un portrait, une parole à méditer, une photo, un retour sur un événement passé, les rendez-vous à venir à annoncer...

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

bouton evangile

trois evangiles audio

bouton accueil

bouton emploi

bouton facebook

je donne col gauche

2005LGS bouton

bouton family2

cal evenement

samedi 05 septembre au
Ordination diaconale d'Etienne Matrot
Samedi 5 septembre 2020 à 18h à l’église Bienheureux Frédéric Ozanam à...
dimanche 06 septembre
Rassemblement des jeunes à Pontoise
Pour les collégiens et lycéens, leurs animateurs, les jeunes adultes ...
dimanche 06 septembre au
Ordination presbytérale de Vianney Baudouin et Charles-Thierry Ndjandjo
Dimanche 6 septembre 2020 à 16h à la cathédrale Saint-Maclou. Présidée...
dimanche 13 septembre
Pèlerinage Notre Dame de Pontoise
Dimanche 13 septembre 2020 à la cathédrale Saint-Maclou. Présidé par M...

 

cal formation

mercredi 16 septembre
Conter la Bible « Chacun, chacune raconte »
Pour toute personne désireuse de travailler des textes bibliques, de t...
mercredi 30 septembre
L'atelier Théologique - Théo95
Pour toute personne ayant une curiosité théologique Animé par P. Loui...
lundi 05 octobre
Ouvrir la Bible
Pour tous Avec Christiane Marmèche, théologienne Les lundis de 20h30...
mercredi 14 octobre
Atelier de langue biblique : Grec
Pour les personnes qui ont reçu une initiation au grec Animé par Dami...

Meryemana : Une année pour les femmes à Saint Leu