18/07/2019

une

Catéchuménat Trois jeunes collégiennes et un lycéen ont fait leur entrée en catéchuménat à Enghien ce dimanche 18 novembre 2018. Moment fort : la remise de la Bible…

 

Au cours de la messe du dimanche soir, animée par la chorale et les musiciens de l’aumônerie « MP3 », trois collégiennes et un lycéen du groupement paroissial d’Enghien Saint-Gratien ont fait leur entrée en catéchuménat.

Cette 1ère étape est célèbrée lorsque les catéchumènes sont capables d’exprimer leur foi en Jésus Christ. Après le chant d’entrée et le mot d’accueil du président de l’assemblée, les quatre jeunes ont été invités à formuler, devant toute la communauté, leur désir d’être baptisés. Ils ont dit ce qui leur semblait le plus important dans la découverte du Christ. Le père Edouard George les a ensuite marqués du signe de la croix sur le front pour qu’ils n’oublient jamais que, par amour, le Christ a donné sa vie pour tous.

Après l’écoute des textes du jour et l’homélie, les jeunes ont reçu une bible afin qu’ils puissent se « nourrir » de cette parole de Dieu qui est vivante, puissante, qui nous rend libre, nous réconforte, nous guérit et libère nos cœurs.

 

3

 

Pour en savoir plus sur les initiatives proposées aux jeunes dans le groupement paroissial d’Enghien Saint-Gratien, contacter Merlin Mongbandi au 07 57 40 36 82

 

1

Georgette, les animateurs Mp3 et l’équipe noyau « Connexion »
Novembre 2018

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

 LES PHOTOS DE
 L'ÉVÉNEMENT
 

La grande Assemblée

trois evangiles audio


le diocèse de Pontoise est sur Facebook

1702denier module

calendrier evenements

jeudi 24 octobre
PÈLERINAGE : LOUÉ SOIS-TU POUR LA CRÉATION
Pour tous. Avec saint François d’Assise, rendre grâce pour la Créatio...

calendrier formations

Aucun événement

Meryemana : Une année pour les femmes à Saint Leu