Module DMS

000logo dms

13/12/2017

 une

Pélé VTT Du lundi 21 au vendredi 25 août 2017, 100 jeunes collégiens ont participé à l'aventure du pélé VTT, accompagnés par 60 jeunes lycéens et une vingtaine d'adultes. Voir les photos et lire les témoignages !

 

Mercredi 23 août

Pauline et Margaux de l’équipe Notre Dame de la Bonne Nouvelle nous ont raconté leur belle journée :
« A 6h40 nous nous sommes réveillées pour les laudes, à la suite de celles-ci nous nous sommes préparées et avons réveillé les autres membres de l’équipe avant de ranger les sacs. Nous avons également pris un copieux petit déjeuner de tartine de Nutella. Nous sommes allées nous brosser les dents puis nous avons attendu le rassemblement avec le GGG, l’OGM et tous les autres collégiens. » 
Elles ajoutent : « Nous sommes heureuses car lors du rassemblement nous avons gagné pour la deuxième fois consécutive la récompense de 100 sucettes pour récompenser notre bon travail dans le cahier. »
Elles précisent : « Dès notre départ, nous nous sommes perdues presque immédiatement mais avons retrouvé très rapidement notre chemin. A midi nous sommes arrivées dans un village du Vexin nommé Theuville. Durant le repas nous avons partagé nos sucettes avec les autres collégiens puis avons continué à répondre aux questions du cahier d’équipe tout en l’illustrant. Quelques petits soucis mécaniques sont apparus dans l’après-midi avec des petites pauses pour les temps spirituels. Après de rudes efforts, nous avons fini par arriver au stade municipal de foot de Marines. Comme d’habitude, l’accueil des STAFF a été très chaleureux. »
Elles concluent : « Nous avons pris une douche bien méritée puis sommes allées à la messe avant de dîner et d’assister à la veillée sublime des Staffs et avons terminé la journée par les complies. » 

 

5

 

Mardi 22 août

On s’est réveillé pour la messe de 6h30, la célébration était très belle avec beaucoup de psaumes. On a préparé nos affaires avant de les mettre dans le camion pour aller petit déjeuner, puis nous nous sommes rassemblés avec tous les vélos. Le GGG a récompensé les équipes qui ont le mieux réussi les défis de la veille par des sucettes. Le départ a été donné, pour une matinée sans aucune difficulté, et un arrêt pause déjeuner à Neuilly en Vexin. Après un bon pique-nique préparé par les TTV, nous avons prié l’office de sexte puis nous sommes repartis. L’après-midi nous avons fait un temps « spi » avant d’affronter le plus gros sommet du Vexin avec une cote d’un kilomètre ! Après être redescendu nous avons pris un goûter devant une église dans laquelle nous sommes rentrés pour faire nos 10min de silence. Nous sommes arrivés au camp d’Hénonville à 17h, une bonne douche, puis un bon foot suivi de vêpres, un bon dîner, une bonne veillée puis nous irons nous coucher fatigués mais heureux.

Gauthier Dimitri Yann de l’équipe saint Clair

3

4

 

Lundi 21 août

Nous sommes arrivées à 9h sous un ciel gris, nous avons confirmé notre présence auprès des anims et des ttv. Nous avons récupéré les carnets et t-shirts en bénéficiant de gâteaux et de bonnes tartine préparé par l’intendance du pélé. Nous avons formé nos équipes et nous nous sommes placées en carré pour recevoir une bénédiction des vélos par le père Nicolas et des informations de sécurité et de vie du camp par l’OGM. Nous avons démarré sous l’encouragement des staffs et avons assisté à la première « gamelle » dans la descente ! Malgré quelques petits soucis mécaniques, nous sommes très vite arrivées au point de repas au Cournoulliet pour manger un bon pique-nique. Après le repas et l’office du milieu du jour nous sommes reparties en direction du camp César de Nucourt. Puis nous avons fait les questions, les 10 min de silence et le goûter. Puis nous nous sommes dépêchées pour arriver à l’heure au camp, nous doucher, faire une partie de Loup Garou puis nous sommes passées à table ! C’était très bon ! La veillée d’accueil du staff puis les complies puis nous irons nous coucher pour préparer la journée de demain qui sera encore plus longue !

Lucile Clothilde de l’équipe sainte Pience

1

2

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

1702denier module

000matthieu audio


le diocèse de Pontoise est sur Facebook

Meryemana : Une année pour les femmes à Saint Leu

calendrier evenements

mercredi 13 décembre
Catéchuménat
Mgr Lalanne participe à la rencontre de l’équipe diocésaine élargie du...
mercredi 13 décembre
Séminaire Saint Sulpice
Mgr Lalanne participe à la réunion des évêques fondateurs du séminaire...
jeudi 14 décembre
Affaires économiques
Mgr Lalanne participe au conseil diocésain des affaires économiques, à...
jeudi 14 décembre
Visite pastorale

Visite pastorale de Mgr Lalanne, à Soisy-sous-Montmorency

calendrier formations

jeudi 14 décembre au jeudi 14 décembre
Les funérailles des non-baptisés
Journée diocésaine des équipes d'accompagnement des familles en deuil ...
samedi 16 décembre au samedi 16 décembre
Rencontre préparation « Mariage, vie conjugale et sexualité, au risque du catéchuménat »
Formation pour les accompagnateurs et acteurs du catéchuménatRencontre...
jeudi 28 décembre
TAIZÉ EUROPE À BÂLE
AVEC LES JEUNES DE TAIZÉ – TAIZÉ EUROPE À BÂLE En priorité pour les j...
mercredi 10 janvier
FORMATIONS SPÉCIFIQUES PRÊTRES ET DIACRES
► Le Notre Père, une prière juive devenue chrétienneLes mercredis 10 j...


module flux-01