18/07/2018

Mgr Stanislas Lalanne invite les communautés à une conversion pastorale, afin qu’elles soient nourries de la Parole de Dieu, fraternelles et diaconales, et résolument missionnaires.

Jeunes Trois chorales de jeunes du Val-d’Oise ont décidé de s’unir pour animer trois grandes célébrations à Sarcelles, Cergy et à Goussainville. La louange à la puissance 3 : la Méga louange ! Gros succès à Sarcelles ! Prochaine date : le 3 février à  Cergy.

 

La première rencontre Mégalouange, qui a eu lieu à Sarcelles le 2 décembre 2017, a réuni près de 300 personnes au cours d'un après-midi de joie et de prière. C'est pourquoi les jeunes de l'équipe Mégalouange vous invitent à réitérer l'expérience, le samedi 3 février 2018 à 14h, à l'église Ozanam de Cergy-Le-Haut (place du Nautilus) ! Un tout nouveau programme complet sur le thème du Carême : louange, prière, adoration, carrefour, goûter suivi d'une messe.

Pendant ce temps liturgique fort qu'est le Carême, sortons de nos lits et bougeons-nous comme nous exhorte à le faire notre évêque, Mgr Stanislas Lalanne, dans le cadre de la démarche missionnaire synodale pour que nous soyons tous "Carêment" Chrétiens !

Nous vous attendons nombreux pour Mégalouange : épisode 2 !

Page Facebook de Megalouange

 


L'histoire de Mégalouange : 

Dans notre diocèse, trois chorales de jeunes sont particulièrement vivantes et ferventes : « Foi Vivante » à Cergy, « Christy City » à Sarcelles et « Angélus » à Goussainville. Les jeunes de ces trois chorales ont décidé de s’unir car ils ont un désir : « Nous nous réunissons pour répondre à l’une des missions que le Seigneur nous a confiées : évangéliser, expliquent-ils. C’est une manière d’exprimer notre reconnaissance à Dieu et de partager son Amour infini avec ceux qui ne l’ont pas encore trouvé. Car la foi ne se vit pas seul : elle est partage ! »

 

« Nous nous réunissons pour répondre à l’une des missions que le Seigneur nous a confiées : évangéliser. C’est notre manière de partager son Amour infini avec ceux qui ne l’ont pas encore trouvé. »

 

Trois dates, trois chorales, trois « Méga louanges » :

Les trois chorales réunies animent les célébrations ont déjà animé la célébration du 2 décembre 2017 à l’église Saint-Jean XXIII de Sarcelles.
► La prochaine date à noter est le 3 février 2018 de 14h à 20h à l’église Ozanam de Cergy (place du Nautilus).
► Viendra ensuite la troisième rencontre : 14 avril 2018 de 14h à 20h à l’église Saint-Michel de Goussainville (5 rue Simon-Bolivar). 

Le charisme de ces jeunes : proclamer leur foi par le chant de louange. Leur « Méga louange » entend bien toucher de nombreux jeunes et tout particulièrement ceux qui n’ont pas la foi. « Dans cette période de la vie souvent synonyme de doute, de tentation, et d’isolement, nous voulons leur annoncer que Dieu est le meilleur des alliés. »

Cette belle aventure s’inscrit dans la Démarche missionnaire synodale voulue par notre évêque. Le mot-clef de cette démarche : la conversion. C’est aussi le mot-clef de « Méga louange ».

 

INFOS PRATIQUES
►Contact : Meganne Nattes /  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

000passons violet

 

Janvier 2018

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

 LES PHOTOS DE
 L'ÉVÉNEMENT
 

La grande Assemblée

logo cef-01


ÉGLISE ET SOCIÉTÉ

trois evangiles audio


le diocèse de Pontoise est sur Facebook

calendrier evenements

samedi 18 août
PÉLÉ VTT - VEXIN
PÉLÉ VTT - VEXIN - Pour lycéens et collégiens Du 18 au 25 août 2018 ...
lundi 22 octobre
PÈLERINAGE DIOCÉSAIN EN TERRE SAINTE

 

Du 22 au 31 octobre 2018

calendrier formations

samedi 11 août
Session «Famille Montagne Prière»
Vivre en plénitude, c'est la vocation de notre famille ! Du 11 au 18 ...
samedi 18 août
PÉLÉ VTT - VEXIN
PÉLÉ VTT - VEXIN - Pour lycéens et collégiens Du 18 au 25 août 2018 ...
lundi 22 octobre
PÈLERINAGE DIOCÉSAIN EN TERRE SAINTE

 

Du 22 au 31 octobre 2018


module flux-01