1904incendie nd

Notre -Dame de Paris Suite à l'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, les évêques de France font part de leur tristesse et invitent les catholiques à être "toujours davantage les pierres vivantes de l’Eglise". Lire les différents communiqués.

 

TOUTES LES CLOCHES DES CATHÉDRALES SONNERONT ce mercredi 17 avril 2019
L’incendie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris est un choc bien au-delà des catholiques de notre pays.
Pour manifester la solidarité de tous les diocèses de France avec le diocèse de Paris, les cloches de toutes les cathédrales de France sonneront demain mercredi à 18h50, heure du début de l’incendie à Notre-Dame.

 

 

► Communiqués des évêques de France :

Alors que l’incendie dramatique a ravagé la cathédrale Notre-Dame, les évêques de France expriment leur immense tristesse et assure Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris de leur proximité et de leurs prières pour son diocèse.
Ils sont bien conscients que le rayonnement de Notre-Dame de Paris dépasse le cadre de la capitale et qu’elle restera un symbole majeur de la foi catholique et un lieu où tous, croyants et incroyants, peuvent se retrouver aux moments importants de l’histoire de notre pays.
En ce début de semaine sainte, ils invitent les catholiques à être toujours davantage les pierres vivantes de l’Eglise en vivant du mystère de la mort et de la résurrection du Christ, source de notre espérance.

 

► Message de Mgr Stanislas Lalanne : 

C’est avec une grande tristesse que Mgr Stanislas Lalanne exprime son soutien et ses prières aux catholiques de Paris ainsi qu’à tous les français émus par le drame qui touche la Cathédrale Notre-Dame de Paris.
Presque millénaire, ce grand lieu de culte catholique est le symbole de la France dans le monde entier. Au cœur de la capitale, elle est un repère pour tous les français, elle est incontestablement un recueil de chefs d’œuvre et d'événements historiques. C’est une grande désolation de voir ce patrimoine s’en aller.
C’est aussi « l’église mère » de l’Eglise de France qui est en flamme. Une grande tristesse ce soir nous envahit.

 

Interview de Mgr Michel Aupetit sur BFMTV et RMC

 

PARTICIPEZ À LA COLLECTE DE FONDS EN FAVEUR DE LA CATHÉDRALE NOTRE DAME DE PARIS

 

Appel aux 3,5 millions de propriétaires forestiers : Offrons un chêne pour la restauration de Notre-Dame

La Fondation Fransylva, émanation de Fransylva, fédération des sylviculteurs de France appelle les sylviculteurs et tous les français qui le souhaitent à offrir un chêne pour la reconstruction de la charpente de Notre-Dame de Paris. Un don peut être fait à la Fondation Fransylva qui s'engage à transformer les montants recueillis en chênes de France donnés au moment de la reconstruction.
Les forestiers souhaitent que cette ''forêt-charpente'' soit reconstruite avec des chênes de France, dans la tradition et la qualité des premiers constructeurs. Ils s'engagent aussi à planter les chênes pour assurer la continuité de la forêt française. Le sylviculteur récolte ce qui a été planté par les générations précédentes et plante pour les générations futures. 
La Fondation Fransylva, Forêts privées de France est hébergée par la Fondation du Patrimoine. Elle a pour objet la conservation du patrimoine sylvicole français et sa promotion pour une forêt vivante, assurant ses fonctions économiques et environnementale. Elle vise à la pérennité forestière et à la préparation de la forêt de demain, responsable et durable.
Vous pouvez participer et libeller votre chèque à l'ordre de Fondation Fransylva/Fondation du patrimoine/Notre Dame et l'envoyer à la Fondationdu patrimoine Fransylva 153 bis Avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly sur Seine

Contacts : Victoire Reneaume : 06 68 33 39 55 et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.fransylva.fr/n/la-fondation-fransylva/n:272

Avril 2019

 

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter