Unité La prochaine Semaine de prière pour l'unité est une belle occasion pour nos paroisses, de nouer ou de renouer des liens d’amitié fraternelle avec nos frères et soeurs orthodoxes, protestants ou évangéliques. Explications.
► LIRE LE MESSAGE DU CONSEIL D'EGLISES CHRETIENNES DU VAL-D'OISE,
co-signé par Mgr Stanislas Lalanne
Ce 18 janvier 2021, s’ouvvre la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens. Vous connaissez certainement la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens. En 1935, à Lyon, l’abbé Paul Couturier s’engageait dans une aventure singulière qu’il formulait ainsi, il souhaitait une « Semaine universelle de prière pour l’unité des chrétiens sur la base de la prière conçue pour l’unité par le Christ, par les moyens qu’il veut ».
Cette année, le thème de notre prière est proposé par la communauté monastique de Grandchamp : "Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance" (Jn 15, 5-9).
C’est une belle occasion que nous avons tous, dans chacune de nos paroisses, de nouer ou renouer des liens d’amitié fraternelle avec nos frères et soeurs chrétiens, qu’ils soient orthodoxes, protestants ou évangéliques.
Du 18 au 25 janvier 2021, pendant que dure cette semaine de prière partout dans le monde, nous pouvons localement organiser une soirée, un temps à vivre ensemble. Parlez-en en EAP, dans vos conseils de la mission, avec votre curé.
Plus d'informations utiles sur le site de la communauté de Grandchamp :
www.grandchamp.org/unite2021
Service diocésain pour l’unité des chrétiens
Décembre 2021