Module DMS

La grande Assemblée

22/04/2018

30ans musique

30 ans Serge, Caroline, Lili et Mahir animent des messes à l'hôpital Richet de Villiers-le-Bel. Plus que jamais ils mesurent que c'est bien la Vie qui est célébrée... Témoignages !

 

Serge anime les messes à l’hôpital Richet. Il nous témoigne du cadeau reçu… :
« Je remercie encore le Seigneur car il m’a donné la joie de le louer et de le remercier car en animant la messe de Noël et celle de Pâques. C’est moi qui reçois énormément de la part des personnes qui y participent. J’ai eu la chance d’accompagner ma mère, décédée dans cet hôpital. Non seulement je vois le visage du Seigneur à travers toutes ces personnes mais je ressens aussi sa présence et sa joie au travers de ces gestes d’Amour et de fraternité. »

Caroline exprime combien le chant est un moyen de communication essentiel avec les personnes fragilisées par la maladie ou le grand âge:
« Chanter à la messe avec les personnes malades, c’est l’occasion de les rencontrer et d’entrer en contact elles car ce n’est pas du tout facile d’aller vers ces personnes. On a peur de les blesser, peur de ne pas savoir dire, faire… Le fait de chanter avec elles, de prier ensemble, de taper dans les mains, de se prendre la main pour la paix du Christ, d’échanger des regards fraternels sont une autre forme de communication qui me mettent plus à l’aise et me procurent de la joie. Quel bonheur aussi de voir ces visages d’inconnus souvent fermés par la souffrance ou la peur s’éclairer un moment par un sourire. C’est notre petite contribution pour permettre à quelques-uns à vivre Noël et Pâques comme nous le vivons dans nos communautés. »

Lili témoigne à son tour:
« ça nous fait du bien, ça plaît aux habitants de Richet. Ils sont contents, ils veulent danser avec nous. Ils aimeraient qu’on vienne plus souvent car certains n’ont pas de visites. Je suis contente car ça leur fait plaisir. J’aimerais y aller plus souvent. Même faire des visites de temps en temps. »

Mahir témoigne de cette soif de Dieu qui se manifeste tout particulièrement chez les personnes fragilisées… :
« Ça me met face à la réalité de la vie parce qu’on va vieillir. Du coup ça ne me fait pas peur de vieillir, c’est une façon d’aller vers Dieu. Ça me dit que le Seigneur nous attend à n’importe quel âge. Plus on est fragile, plus on a de l’amour dans son cœur. On voit que les gens ont soif de Dieu. Le Christ nous appelle à vivre dans son amour. »

Décembre 2013

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

1702denier module

000matthieu audio


le diocèse de Pontoise est sur Facebook

calendrier evenements

mardi 24 avril
Nomination des diacres

Conseil de nomination des diacres avec l'évêque, à l’évêché

vendredi 27 avril
Conseil épiscopal

Conseil épiscopal, à l’évêché

lundi 30 avril
Visite pastorale de l'évêque

Visite pastorale de l'évêque dans le doyenné du Vexin

mercredi 02 mai
Jeunes confirmands
Mgr Lalanne rencontre les jeunes confirmands des doyennés d’Herblay-Ta...

calendrier formations

samedi 05 mai
La rencontre de printemps de l'Académie Liturgique
La rencontre de printemps de l'Académie LiturgiqueSamedi 5 mai 2018 de...
mercredi 23 mai
PÈLERINAGE À LISIEUX
PÈLERINAGE À LISIEUXPour les collégiens 6ème-5ème, Dates au choix :Me...
jeudi 24 mai au jeudi 24 mai
Le deuil après un suicide
Journée diocésaine des équipes d'accompagnement des familles en deuil ...
vendredi 25 mai
Formation pour les fiancés
POUR FIANCÉS « AMOUR ET ENGAGEMENT »Poser les fondations de votre coup...


module flux-01