25/09/2018

1702devenirhospitalier

Lourdes 2018 Le 11 février 2018, une quête impérée est prévue en faveur de l’Hospitalité pour permettre à des personnes malades, handicapées, fragilisées par l’âge de vivre le pèlerinage à Lourdes. Si les dons sont nécessaire, l’engagement d’Hospitaliers pour entourer les pèlerins accompagné par l'Hospitalité est primordial. Alors pourquoi pas vous !?

 

Le 11 février 2018, dimanche de la santé, une quête impérée est prévue en faveur de l’Hospitalité diocésaine pour permettre à des personnes malades, handicapées, fragilisées par l’âge de vivre le pèlerinage à Lourdes.

En 2017, Votre générosité a permis d’aider une quarantaine de personnes à faibles moyens financiers et d’assurer l’équilibre comptable du pèlerinage de l’Hospitalité.
En 2018, nous comptons encore sur votre générosité et vos prières pour que le pèlerinage soit un succèsNous vous rappelons que les dons effectués par chèques ou virements établis à l’ordre de ADP – Hospitalité peuvent bénéficier d’une déduction fiscale.

Mais si les dons sont importants, l’engagement d’Hospitaliers pour entourer et porter attention aux pèlerins accompagnés par l’Hospitalité est primordial

Au 5 février, 45 pèlerins sont inscrits pour seulement 65 hospitaliers. Pour que le pèlerinage soit réussi, un minimum de 3 hospitaliers est nécessaire pour accompagner un pèlerin. A cette date, nous ne pourrions donc accompagner que 22 pèlerins ! La date limite des inscriptions est fixée au 4 mars 2018 et se rapproche très rapidement.  

Un nombre insuffisant d’Hospitaliers nous obligerait à refuser des inscriptions de personnes désirant aller à la rencontre de la Vierge Marie...

Accompagner des personnes fragiles à Lourdes : une expérience dont on revient différent !

Chaque année, de 100 à 200 bénévoles de tous âges accompagnent avec le pèlerinage diocésain des personnes malades, ou handicapées ou bien tout simplement isolées. Tous, « nouveaux » et « anciens » en reviennent transformés, le cœur renouvelé de mille grâces, remplis de la joie profonde, durable, que procure toujours le don de soi.

Alors pourquoi pas vous ? Vous avez des bras qui portent, des jambes qui marchent, l’envie d’être heureux ?... alors vous avez tout ce qu’il faut ! 

Les « pèlerins » accompagnés ont besoin de vous pour aller à la messe, à la grotte, aux piscines, au réfectoire, en ville, écrire une carte postale... et... rire! Les tâches sont variées, la joie est omniprésente.

Tous les détails

CONTACT HOSPITALITÉ DIOCÉSAINE DE PONTOISE
Evêché de Pontoise - 16, chemin de la Pelouse - 95300 Pontoise
Tél. : 01.34.24.74.30 (permanence le lundi après-midi)
Tél. : 06.07.85.23.64 (les autres jours)
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

30 janvier 2018

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

 LES PHOTOS DE
 L'ÉVÉNEMENT
 

La grande Assemblée

trois evangiles audio


le diocèse de Pontoise est sur Facebook

1702denier module

calendrier evenements

mardi 25 septembre
Rencontre des évêques d’Île-de-France
Mgr Lalanne participe à la rencontre des évêques de la province d'Île-...
mercredi 26 septembre
Carmel

Rencontre du Carmel avec Mgr Lalanne

mercredi 26 septembre
Catéchuménat
Rencontre de l'équipe diocésaine élargie du catéchuménat avec Mgr Lala...
mercredi 26 septembre
Economat

Rencontre des partenaires de l'économat avec Mgr Lalanne

calendrier formations

mardi 25 septembre
ÉTUDE DE L’ÉVANGILE SELON SAINT JEAN
Pour tous. Avec le père Damien Noël, bibliste. Dix mardis, de 20h à 2...
mercredi 26 septembre
APPRENDRE À RACONTER LA BIBLE.
Pour tous. La Bible n'est pas un conte mais elle se raconte. Créer so...
jeudi 27 septembre au jeudi 27 septembre
RÉCOLLECTION DE LA PASTORALE SANTÉ
Pour les membres du SEM, des aumôneries des hôpitaux, de la pastorale ...
vendredi 28 septembre
SESSION « COUPLES EN DIFFICULTÉ : UN CHEMIN ENCORE POSSIBLE ? »
Pour les couples en difficultés. Week-end de démarrage du programme «...

 


thermo 15fevrier2018