1911banniere_site_final.jpg

 

1911bouton web denier orange      

29/02/2020

association end

Couples Vous avez entre 1, 2, 10, 20 ans ou plus d'années de mariage? Vous souhaitez prendre du temps pour votre couple? Vous avez le désir d'approfondir le "oui" que vous vous êtes dits pour toute votre vie? Les Equipes Notre Dame vous y aideront !

 

Contacts :
National : 49, rue de la Glacière - 75013 Paris
Tél : 01.43.36.08.20 - Fax : 01.43.36.05.70
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Site internet : www.equipes-notre-dame.fr

► Secteur de Pontoise
Benjamin et Virginie CLAIRIN
Tel: 01 34 46 19 37 - Port. 06 86 81 29 05
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site: www.equipes-notre-dame.fr/secteur/pontoise

► Vallée de Montmorency
Eric et Agnès BALCAEN
Port. 06 86 71 63 88
Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser."> Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site: www.equipes-notre-dame.fr/secteur/montmorency

Que proposent les END ?
Vous avez entre 1, 2, 10, 20 ans
ou plus d'années de mariage... Vous souhaitez prendre du temps pour votre couple, vous avez le désir d'approfondir le " oui " que vous vous êtes dits pour toute votre vie.Les Equipes Notre Dame peuvent vous y aider.

Les Equipes Notre Dame proposent une démarche concrète pour progresser en couple vers le Seigneur avec l'entraide d'une équipe et une orientation de vie.
Pour progresser nous avons besoin du soutien d'une équipe. - elle est composée de 4 à 6 foyers et d'un prêtre - elle se réunit une fois par mois - autour d'un repas simple avec la mise en commun de nos joies, nos difficultés, nos interrogations
- une prière ensemble
- un échange sur le thème de réflexion choisi par l'équipe
- un partage sur les points d'efforts qui sont comme des balises dans notre vie de couple, par exemple :
- la lecture de la parole de Dieu
- la prière personnelle, en couple , en famille
- le temps de s'arrêter pour un vrai dialogue conjugal : "le devoir de s'asseoir"

Nous vivons aussi
- une entraide spirituelle et matérielle- une amitié fraternelle
- des rassemblements plus importants avec des équipiers proches ou lointains

Les équipes Notre Dame dans le diocèse
Actuellement, il y a 23 équipes sur le Val d'Oise, (8000 dans 57 pays du monde). Si vous désirez en couple, enraciner dans la foi votre vie personnelle, conjugale et familiale, si vous pensez qu'il est important de prendre du temps pour votre couple, alors une équipe est prête à vous accueillir, contactez-nous vite ! 

Les équipes "Tandem"

Des jeunes couples, mariés ou non, désireux de réussir leur vie à deux, se retrouver pour former une équipe "Tandem" autour d'un couple accompagnateur et si possible d'un prêtre, par exemple dans un cadre paroissial. Ensemble, une fois par mois, pendant 2 ans, à l'aide d'un thème, mis au point par les Équipes Notre-Dame, ils échangent et 'entraident pour découvrir les richesses du dialogue en couple, la place de Dieu et de la prière dans leur vie quotidienne. 

- Objectifs : Il s'agit d'aider des couples, à partir de leur propre expérience, à découvrir les richesses du dialogue en couple, du partage avec d'autres couples, de la prière et de la place de Dieu dans leur vie. 

- Public visé : Des couples mariés religieusement, des couples mariés civilement, des couples cohabitants en marche vers le Sacrement de Mariage Tous, désireux d'avancer dans leur vie de couple et de la réussir, s'interrogeant sur le sens de la vie, la place donnée à Dieu et acceptant une réflexion avec d'autres couples. La proposition peut intéresser : Des jeunes ayant suivi la préparation au mariage et désireux de continuer la réflexion commencée sans pour autant se sentir engagés dans un mouvement d'Église. Des parents qui s'adressent à leur paroisse pour faire baptiser leur enfant ou l'inscrire au catéchisme et qui manifestent une recherche, une demande de soutien, un désir d'aller plus loin. Des jeunes couples désireux de sortir de leur isolement pour cheminer spirituellement avec d'autres à partir de ce qu'ils vivent au quotidien. 

- Moyens : Une équipe Tandem, c'est 5 à 6 couples intéressés, accompagnée par un "couple accompagnateur" équipier Notre-Dame (ou engagé dans la Pastorale Familiale) et un prêtre qui adhèrent à cette proposition. Le parcours se fait en 2 ans ou plus, selon le rythme de chaque équipe, autour de 18 thèmes comme : famille, lieu d'accueil ; l'argent ; chrétien et citoyen ; joies et souffrances ; le sens de ma vie... au rythme d'une réunion mensuelle avec le livret fourni par les Equipes Notre-Dame.

Mise à jour de l'article : Février 2016

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

bouton evangile

trois evangiles audio

bouton accueil

bouton emploi

bouton facebook

je donne col gauche

bouton family

cal evenement

samedi 29 février
Appel décisif des jeunes catéchumènes
samedi 29 février
RETRAITE DANS LA VIE À DOMONT
RETRAITE DANS LA VIE À DOMONT Pour tous Expérience spirituelle très ...
dimanche 01 mars
Appel décisif des catéchumènes adultes
dimanche 01 mars
Messe et rencontre de la communauté dans le cadre de la visite pastorale

 

cal formation

vendredi 13 mars
ACCOMPAGNER LES PARENTS ET LES FAMILLES DANS L’ÉVEIL À LA FOI
ACCOMPAGNER LES PARENTS ET LES FAMILLES DANS L’ÉVEIL À LA FOI Pour le...
samedi 14 mars
FORMATION INITIALE À LA PRÉPARATION AU MARIAGE
FORMATION INITIALE À LA PRÉPARATION AU MARIAGE Pour les nouveaux acco...
samedi 14 mars
PRENDRE SOIN DE NOTRE COUPLE, MISSIONNAIRE POUR LE MONDE
RETRAITE - PRENDRE SOIN DE NOTRE COUPLE, MISSIONNAIRE POUR LE MONDE A...
jeudi 19 mars
LE MAL : UNE ÉPREUVE À TRAVERSER
LE MAL : UNE ÉPREUVE À TRAVERSER Pour tous les acteurs de la pastoral...