16/10/2019

vincent_de_paul.jpg

Solidarité La Société de Saint Vincent de Paul (SSVP) est un réseau mondial de charité de proximité, au service des personnes seules et démunies.

 

Les 800 000 bénévoles de la société agissent en équipes fraternelles, appelées « Conférences », et initient des actions locales ciblées. Ces Conférences oeuvrent de manière autonome et sont guidées par une Règle Internationale.
Depuis sa création à Paris en 1833 par un groupe d’étudiants menés par Frédéric Ozanam, la SSVP a connu une expansion rapide à travers l’Europe, puis dans le monde entier (150 pays en 2019).
En France, les 17 000 bénévoles constituent plus de 1000 Conférences, dans 93 Départements.
SSVP France est une association catholique de laïcs, reconnue d’utilité publique, agréée par le Comité de la Charte du Don en confiance. Elle vit essentiellement de dons. Les bénévoles interviennent près de chez eux, et accompagnent les personnes dans la durée. Leurs actions sont simples et discrètes, mais elles répondent toujours à un besoin local. Historiquement, l’action phare de la SSVP est la visite à domicile. L’association est placée sous le patronage de St Vincent de Paul et agit dans l’esprit de la spiritualité vincentienne.
La Société de Saint Vincent de Paul – Conseil Départemental du Val-d’Oise (SSVP CD 95) compte 17 Conférences (Beauchamp, Bessancourt, Deuil la Barre, Domont, Eaubonne, Enghien, Franconville, Groslay, Herblay, Montmagny, Montmorency, Pontoise, Soisy-sous-Montmorency-Andilly, Saint-Brice-sous-Forêt, Saint-Gratien, Saint-Leu-la-Forêt, Saint-Prix-Montlignon-Margency). En 2018, ses 198 bénévoles consacrent 27 000 heures à leurs activités. Ils effectuent plus de 6000 visites à domicile ou en institutions (hôpitaux, maisons de retraite), auprès de 500 personnes. Dans les accueils de jour, 6800 passages sont enregistrés. Ces Conférences œuvrent localement en réseau avec les autres associations et mouvements (Secours Catholique, Restos du Cœur, Secours Populaire, Épiceries Sociales…).
SSVP CD 95 intervient aussi auprès des personnes en difficulté dans des secteurs du Val-d’Oise sans Conférence à travers un « fonds de solidarité », sur sollicitation des services sociaux, en privilégiant la relation avec des intervenants locaux.
Contactez-nous pour tout renseignement, ou pour vous engager dans nos actions : la tâche est immense et les idées nouvelles sont bienvenues !

Adresse : SSVP CD 95 – 51 avenue Pasteur – 95250 BEAUCHAMP.
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. 06 80 13 04 09

Éric Merlay
Septembre 2019

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

 LES PHOTOS DE
 L'ÉVÉNEMENT
 

La grande Assemblée

trois evangiles audio

1902diocese recrute



le diocèse de Pontoise est sur Facebook

1702denier module

1907livret formation

calendrier evenements

calendrier formations

jeudi 17 octobre
FORMATION INITIALE EAFD
FORMATION INITIALE EAFD Pour les personnes débutant une mission auprè...
samedi 19 octobre
ANNÉE SAMUEL
ANNÉE SAMUEL« PARLE SEIGNEUR, TON SERVITEUR ÉCOUTE » (1 SAM 3,10) Pou...
dimanche 20 octobre
JOURNÉES DES FAMILLES
JOURNÉES DES FAMILLES Familles ayant des enfants ou des proches en si...
dimanche 20 octobre au samedi 26 octobre
PÈLERINAGE À ASSISE
PÈLERINAGE À ASSISE Pour tous Pèlerinage accompagné par Mgr Lalanne ...

victimes 01